Aller au contenu

Dark bizarre sur 294mcPRO


antoinebba

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un gros problème de compréhension sur le niveau des obtenus avec la caméra 294Cpro.

 

en adu 16bits mesuré avec siril le niveau baisse avec le temps de pose ?  

-15°C 300 seconde (40 ADU moyen)  -15° 2 secondes (120 ADU moyen)

mais le plus bizarre  

pour un offset (dark avec un temps de pose de 0.001secondes) le niveau en ADU est de 3292 ?

 

or pour moi l'offset (qui contient le bruit de lecture) doit être contenu dans le niveau du Dark. là tout s'écroule pour moi  

Selon ce que j'avais compris :le niveau du dark  = bruit thermique*temps de pose unitaire + offset (bruit de lecture indépendant du temps de pose)

et donc le niveau du dark ne doit pas baisser avec le temps de pose.

 

Si je fait la même expérience sur la caméra ASI1600 c'est bien ce qui se passe mais dans cette dernière on paramètre l'offset Imageur en fonction du gain apparemment pas sur ASI294Cpro.

le phénomène sur lASI294Cpro viendrais il de là ?

 

Quelqu'un à t'il mesuré la même chose?

Merci si vous avez une idée pour éclairer ma lanterne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.