Aller au contenu

M27 et "compte rendu"


6ri.l

Messages recommandés

Salut,

alors hier soir, très beau ciel, je pointe sur M27, après avoir cherché un petit moment la voilà enfin en plein centre de l'ecran de l'APN.

Il y a pas mal de vent, je soigne l'équilibrage,  ma MES, je contrôle , tout est nickel.

Je lance l'intervallomètre pour une bonne heure....

 

A une heure du mat, je fais mes DOF, je vérifie vite fait à l'ecran de l'apn que M27 est bien dedans, tout à l'air ok.

 

Ce matin, je transfère mes photos dans le pc et là, horreur, en moyenne 2 à 3 photos sur 5 sont inutilisables, et les vraiment bonnes sont très rares.

Pour certaines on dirait qu'un pigeon est venu danser sur le petit newton...

 

Je me dis que j'y suis peut être allé un peu fort :

 

Newton 130/650, chercheur point rouge (les gro avec des cercles, pas le tout petit ), chercheur 6x30 pour affiner, barlow x2 pour cadrer un peu serré et apn (soit environ 5Kg+ sur la balance), ah ben oui, effectivement ça fait un peu lourd pour l'eq3.2...

tant pis je tente quand même le traitement...

siril, photoshop, lightroom et les tutos qui vont bien.

 

Et voilà... en plus des étoiles en patate, j'ai un gradient que je n'arrive pas à supprimer (enfin, j'en ai enlevé quand même un peu), j'ai cramé les étoiles, c'est pas net (forcement me direz vous...), et en voulant augmenter la netteté j'ai augmenté le bruit.

Mais bon, je suis content quand même, ma première M27 :)

 

Conclusion, je vais devoir changer de monture...

 

 

 

 

 

 

 

M27-3.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.