Aller au contenu

collimation sur newton F/D<4


aubriot

Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai lu et relu pas de chose sur la collimation et je me retrouve avec un petit soucis : l'ombre du secondaire est décentré en intra et extra focale .

j'ai cru tout d'abord à un mauvais alignement et à tant d'autres chose .

comme j'ai du envoyer la base du PO pour avoir une pièce , changer le PO , nettoyer le primaire , etc... j'ai repris l’ensemble des régales de A à Z en respectant les étapes.

hors le constat est le même  : l'ombre du secondaire est toujours décalé en intra et extrafocale.

puis j'ai relu ce post

 

et suis tombé sur cette phrase : certains télescopes à court F/D et diamètre relativement grand ont un miroir secondaire décentré, c'est exprès et calculé, et dans ce cas là encore, on ne doit pas défocaliser à fond car on verrait alors un décentrage qui est normal. Encore une fois, pour conclure il faut se rapprocher le plus possible de la focalisation.

 

pour info mon tube est un ASA10. est ce normal sur ce tube ou fais je erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.