Aller au contenu

Test réducteur Kepler 0,5x sur un T150


Messages recommandés

hello,

 

j'en ai pris un pour essayer, vu que le risque est faible et que d'après certains retours ca pouvait marcher.

Voilà le résultat ci-dessous, tous sont des empilements Live Stack de 300s. Pas fait les flats ni la collim du 150, mais c'est pas nécessaire pour ce genre de test.

 

Avec le réd à 47 mm du capteur, réduction mesurée à 0,48 x. Quelles belles étoiles et quelle finesse de détail :

 

M63_303s-red-filtre.jpeg

 

 

avec le réd à 37 mm, réduction à 0,58. C'est à peine mieux :

 

M63_303s-red-sansfiltrefiltre.jpeg

 

 

sans réd, je vous laisse apporter la conclusion vous-mêmes :

 

M63_607s-sansred-nifiltre-bin1.jpeg

 

J'ai aussi essayé sans red en bin 2 pour voir si on pouvait récupérer du S/B comme si on divisait le f/D par 2 : ben pas mieux que le bin 1 en moins résolu évidemment.

 

Avec ce genre d'accessoire, on espère regagner en rapport S/B sur les signaux faibles ce qu'on perd en résolution.

Là, on perd en résolution, en rapport S/B (parce que la réso est tellement dégradée) et en esthétique. Bien sûr on gagne en champ, pour présenter des étoiles encore plus merdiques dans les angles.

Bref : :coupe:

Modifié par Pulsar59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de ce retour.

Samedi, j'ai pu en tester un mais ça m'a pas fais ce genre de reflet, par contre les étoiles sont bien dégueux. 

 

Bon elle est cropée mais bon les étoiles sont encore me:censuré:ique

M51.png.e34001dd15037d9847b53743935208a0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de démonter les 2 et ils se ressemblent très étrangement, pour ne pas dire plus

En fait ils ont l'air tout à fait identiques

Pourtant à l'essai le TS me fait meilleure impression mais j'ai pas fait exactement les mêmes manips pour les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le Réducteur de focale Kepler 0.75x (50.8mm) pour Ritchey-Chrétien sur mon RC 8.

Le résultat me semble honorable avec une quarantaine de clichés et un télescope décollimaté. 

Vous en pensez quoi ? 

M82_DxO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Hulotte said:

M82 Galaxie du cigare
mv 8,4.
2' à 800asa

Allonge 750mm
Réducteur focale K

38poses

 

85€pour le prix du réducteur 

Sympa le résultat: juste un ajustement des couleurs est nécéssaire :D

Combien de poses unitaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.