Aller au contenu

Sony A7s & Canon 70-200 F4


Messages recommandés

Salut les amis,

 

Je compte bien faire défiltrer mon A7s et cherche son copain, j'avais pensé au Canon 700-200 F4 , ne connaissant pas trop le "monde" des objectifs photos, je viens a vos bons conseils :)

Le Canon fonctionne t'il correctement avec le Sony, le zoom est attirant et son prix d'occasion convenable, après il y a également la notion de bagues d'adaptation Canon / Sony que je ne maîtrise pas, bref , des questions ;)

 

Manu

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pour de la photo astro uniquement (ciel profond, paysage nocturne), ou du diurne également ?

Si c'est pour de l'astrophoto grand champ, sans aucune hésitation, le Samyang 135. Excellent en astrophoto, utilisable à F2 avec l'A7S, mais il est entièrement manuel.

Si tu cherches un zoom avec autofocus pour la photo diurne, je te conseil de prendre un objo en monture E native. Les canon fonctionnent, mais l'autofocus est poussif et il peut y avoir des soucis de tilt avec les bagues, ce qui se ressentira en astro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dav78 a dit :

Salut,

 

C'est pour de la photo astro uniquement (ciel profond, paysage nocturne), ou du diurne également ?

Si c'est pour de l'astrophoto grand champ, sans aucune hésitation, le Samyang 135. Excellent en astrophoto, utilisable à F2 avec l'A7S, mais il est entièrement manuel.

Si tu cherches un zoom avec autofocus pour la photo diurne, je te conseil de prendre un objo en monture E native. Les canon fonctionnent, mais l'autofocus est poussif et il peut y avoir des soucis de tilt avec les bagues, ce qui se ressentira en astro.

 

Salut, 

 

Merci de ton retour :)

Usage uniquement astro, j'avais repéré le samyang dans les différents sujets, 

Tu as peut être une boutique privilégiée pour l'achat d'objectif ? 

 

Merci à toi. 

 

Manu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de boutique privilégiée. Mais une plutôt  française qui te permettra de retourner l’objo si pbm. On sait jamais. Sinon regardes d’ocxaz, il y en a des temps en temps.

Au fait tu as bien une monture equatoriale? Parce que sinon ce sera des poses de 2,5 sec max à 135mm pour ne pas avoir des étoiles qui files trop 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 7 heures, Dav78 a dit :

Pas de boutique privilégiée. Mais une plutôt  française qui te permettra de retourner l’objo si pbm. On sait jamais. Sinon regardes d’ocxaz, il y en a des temps en temps.

Au fait tu as bien une monture equatoriale? Parce que sinon ce sera des poses de 2,5 sec max à 135mm pour ne pas avoir des étoiles qui files trop 😉

Oui,merci c'est pas vraiment du light en monture mais j'en ce qu'il faut. :)

 

 

Il y a 7 heures, Anaxagor a dit :

Bonjour,

 

Je confirme le samyang 135 f/2 est excellent.

 

Généralement en occasion on trouve de bonne offres pour les Canon.

 

Bonne recherche

Merci a toi :)

 

 

il y a 19 minutes, Alhajoth a dit :

 

Merci pour le lien, je garde précieusement !!

 

A priori le Samy est imbattable niveau prix et efficacité !

 

Manu

 

Manu

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.