Aller au contenu

ISS au 300 et Crew Dragon (heu..lui en grand champ)


clapiotte

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

J'ai hésité à posté sachant que je viens de poser des tas de questions concernant la prise de vue de la station spatiale dans la rubrique technique ici:

Mais l'envie de partager quand même était trop forte!

Du coup hier soir, j'ai profité du passage de l'ISS à 75° pour tester un AVI, avec l'aide de mon fils de 8 ans. Il m'a assisté à l'écran de PC pendant que j'étais l’œil rivé à l'oculaire.

 

Technique certes, peu orthodoxe, mais y'en a qui y arrive alors pourquoi pas moi!!

 

Matos: Explore Scientific 300 et ZWO ASI 224MC

Acquisition: Firecapture 2min 48, 127frames/sec, Shutter=1.977ms, Gain=112 (18%), Gamma=23

Ensuite, j'ai fais malheureusement des captures d'écran de régistax, ne sachant pas comment faire pour stacker mes images d'AVI. D'où mes interrogations sur le post ci dessus.

 

Bref, voilà mes petites ISS au 300

 

49953454278_e46b6449cd_o.jpg

 

Et pendant ce temps, j'avais posé mon Canon 700D avec le Sigma 18-35 mm F1,8 DC HSM ART en rafale à l'ouest pour choper le passage de Crew Dragon.

 

49954239092_a1f6b710b8_o.jpg

 

Assemblage de 10 images: 200iso, f/2, 3.2sec, @18mm.

 

En tout cas, j'aurais les souvenirs de cette soirée!!

Bon visionnage!!

@+ David

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

MAJ: Passage de ce dimanche, même config, mais je me suis bien posé pour affiner ma MAP, et aussi ma collim, car je pense que j'étais un peu dans les choux samedi soir. J'ai également réduit mon temps d'expo passant de 1.977ms à 1.020ms. Gain, gamma idem.

 

Vos avis?

 

49957225883_71008721a2_o.jpg

 

@+

David

 

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Désolé, je re up le sujet, je me suis amusé à faire une vidéo avec les meilleures images.

 

106 images sur les 15000 de l'avi, peut être 400 ou 450 avec la station!

 

J'ai utilisé le logiciel PIPP pour faire ça, et franchement c'est pas mal du tout comme appli!

 

Modifié par clapiotte
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je re up le sujet, je me suis amusé à faire une vidéo avec les meilleures images.

 

106 images sur les 15000 de l'avi, peut être 400 ou 450 avec la station!

 

J'ai utilisé le logiciel PIPP pour faire ça, et franchement c'est pas mal du tout comme appli!

 

Merci de vos passages!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.