Aller au contenu

Rencontre Est parisien 77 (Seine et Marne).


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je post ici car après avoir poster sur un  groupe WhatsApp IDF je me suis rendu compte que peu de personnes connaissent le site de de la bute de Doue en Seine et Marne. Proche de Coulommiers. Site réputé pour sa bonne visualisation du ciel. 

 

Le terrain communal  acceuil la nuit des étoiles et est très adaptées aux astrams, grand terrains plats avec gazon coupé derrière une église avec accés direct au terrain en voiture et pose du matériel direct au cul de la voiture. 

 

Le terrain se trouve sur une butte (donc en hauteur) et le village de Doue à un label "village étoile". Pas de lumière ou extinction à partire de 0h00. 

 

Au niveau du visuel, 1er fois sur le site samedi soir pour moi, avec une lune à 50%, la voie lactée était détectable visuellement ! Et j'ai pu faire de belle petite photo, sympa pour cette région ! 

 

Les gendarmes passe sur le terrain et autorise les rassemblement calmes, propre et responsable. Il sont même venue observer dans la lunette... 😁

 

Le site est connu des photographes et de quelques astram' mais pas par la grande communauté aparament... 

 

Bref au coin simpa ou l'ont pourrait régulièrement se rassemblé en IDF EST. 

 

Quelques photos et map de l'endroit:

 

Mon Astropaysage du site samedi soir:

SAVE_20200531_183128.thumb.jpg.ad0ea67396b8b5397b4cc24267a07de6.jpg

 

La localisation:

 

IMG_20200531_195553.thumb.jpg.6d2c5b6c9fb58513bc399e1248ab592f.jpg

 

maxresdefault.thumb.jpg.1cbe1c443778552b0f1ac7451d92565b.jpg

 

SAVE_20200601_081755.thumb.jpg.9f297055168522a54f28badbc75b2a28.jpg

Modifié par damien-astro
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

ben moi aussi

justement pour l'organisation, comment peut-on se tenir au courant des séances collectives ?  

 

inventaire des astram intéressés

échange des mails

un leader qui propose des dates aux autres et prévient en cas d'annulation

les intéressés s'inscrivent

autre système ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

je me nom Christophe et suis nouveau sur Webastro et aussi dans le monde de l'astronomie, je réside en seine et marne également et je serais intéressé par des rencontre astram avez vous réalisé un planning des soirée ou des sortie prévu.

 

Bien a vous et a bientot sous les étoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le site Jeudi dernier : une merveille en effet !

 

Un moyen d'organiser des sorties : l'application Meet Star Gazers.

Dès qu'une nuit d'observation est envisageable, l'un de nous créé l’événement qui apparaîtra sur la carte de tous les utilisateurs, ultra pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le site est idéal pour un rassemblement d'astrams, mais depuis la publication de ce post le temps est devenue mauvais le week end bien sur...

 

en espérant que l'ont puisse trouver une belle soirée bientôt. (personnellement je part en vacance pour 3 semaine) mais après je serais dispo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Le week-end prochain c'est le week end de "la nuit des étoiles".

 

A cette occasion je vous propose ci cela vous dit de nous rassembler le vendredi et samedi soir à la butte de Doue pour observation et photographie du ciel. il y aura surement un peu de public.

 

Dites moi si cela vous dit, et dite sur votre post le matériel que vous avez... 

 

si cela se fait il nous faudra respecter une certaine distanciation sur le site ... 

 

En espérant avoir des réponse positive ! 

 

pour ma part : Lunette sw 80/600ed sur EQ3-2 motorisé. possibilité de photo (bague canon ou nikon) ou d'observation. je possède aussi plusieurs atlas du ciel ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2020 à 08:21, damien-astro a dit :

Le terrain se trouve sur une butte (donc en hauteur) et le village de Doue à un label "village étoile". Pas de lumière ou extinction à partire de 0h00.

j'ai connu la butte avant le label étoilé : il fallait alors montrer la belle église du 13ème siècle sur la butte qui remplaçait un vieux site druidique et deux belles rangées de projo la montrait à des kilomètres !! heureusement c'était pas tous les soirs...le site est intéressant parce qu'il surplombe de 60 m la plaine; celui-ci par temps humide permet de voir la montée des brumes dans la plaine et de gagner un peu de temps d'observation en plus...toutefois on a malheureusement pas de 360° mais se déplacer autour de l'église et de son petit cimetière n'est pas trop difficile : mettre les bagnoles sous les arbres ou contre le cimetière pour laisser du champ de vision !...est assez intelligent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.