Aller au contenu

Rupes Recta au mak 127


Daniel Rosier

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Rupes Recta le 30 mai passé au mak 127 et en bino à 230x et 150x. Estompe essentiellement, crayon craie blanc, crayon graphite pour rehausser le noir des ombres, petit réservoir de poussière de crayon craie blanc en bord de page.

 

Il manque des détails, je n'ai pas fait attention au petit cratère en bout de lame ainsi qu'à Rima Birt... Pour la prochaine observation de la région, dans un mois, j'essaierai.

 

Bons dessins lunaires à tous!

Daniel

 

 

Rupes Recta 30052020.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli bravo! 

Tu as pris du papier canson gris? Il faut que je tente ça, prendre le temps de faire des essais en plein jour. 

 

Avec tous les dessins lunaires postés depuis une semaine on pouvoir faire une mosaïque lunaire😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour Fulie28,

 

Merci beaucoup pour ton passage ! Non, du papier noir mais au scanner, ça s'éclaircit. J'ai essayé de rattraper avec le contraste mais ça donnait des couleurs verdâtres bizarres donc j'ai laissé tomber. La prochaine fois je placerai une feuille entre le dessin à scanner et la vitre du scanner afin de diminuer la transparence. 

 

Euh... qu'est-ce que je dis?! Entre la vitre et le dessin à scanner, ben on ne verra plus rien... Entre le dessin à scanner et la planche du scanner, c'est mieux, bon j'ai essayé, rien ne change...

 

Bon ciel lunaire ! 

Modifié par Daniel Rosier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué sur le contraste et sur la luminosité en même temps, le souci, c'est que la surface lunaire est trop sombre, j'aurais dû employer davantage l'estompe et la poussière de crayon.

 

Rupes Recta 30052020 modif.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau dessin Daniel !!

 

J’aime la 1ère version, et ce que tu dis Fulie28 est vrai, le scan dégrade toujours le dessin, la version papier est toujours plus douce, nuancée.

 

Quelles dimensions mesure ton dessin Daniel ? Les miens sont petits, alors qu’il paraît qu’il faut dessiner grand, mais avec le risque pour moi de rendre la réalité déformée !

 

Et pense aux chemises gris foncé 😉.

Modifié par Will
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton passage Will ! 

 

Alors mon dessin fait dans les 13cm de diamètre.

 

J'essaierai une fois un support gris, ça pourrait être le meilleur compromis. 

 

Bon ciel lunaire ! 

Daniel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.