Aller au contenu

Problème correction de champ 72 ED besoin d'aide


Marc684

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acquis la semaine dernière une Skywatcher 72 ED et son correcteur de champ 0,85x .

J'ai testé ce nouveau setup sur une nuit pour voir ce qu'il avait dans le ventre, malheureusement j'ai l'impression que le correcteur ne corrige pas assez sur le côté droit.. c'est peut du a un tilt ou la collimation ...je ne sais pas c'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils

J'ai utilisé le même montage que pour mon Newton pour avoir le bon backfocus pourtant. J'ai donc fait plusieurs tests en modifiant le tirage pour voir si le problème venait de la...

Tout d'abord l'image avec le backfocus "normal" avec toujours les étoiles à droite qui me dérangent

Backfocusnormal.jpg.c21cc878ad4c7e20f8a5e614ec1541a6.thumb.jpg.ffac5b980849f027dde1ce89119d0398.jpg

Puis l'image avec -11mm de backfocus ou on voit clairement que ce n'est pas bon dans les 4 coins ce qui est normal mais j'aurais quand même tendance à dire que l'effet est plus prononcée sur la droite..

Backfocus-11mm.thumb.jpg.fccb7375e8b3938adfe12a7a72ea3597.thumb.jpg.d16dfd2693906ee51e475cb8c72c5d43.jpg

Et enfin l'image avec +10 mm de backfocus  qui est plutôt pas mal surtout les étoiles de droites on l'air bien mais mes étoiles de gauche ont comme un air de trefoil...

5ed3c1c98720f_Backfocus10mm.thumb.jpg.3f1d08d03b8eb78166e9c97e0569bf4f.thumb.jpg.692f72c69441d3807bc230dd32ce17c4.jpg

 

Au vu de ces images j'aurais tendance à dire qu'il faut que je rajoute un peu de backfocus mais moins que 10 mm, cependant je ne sais toujours pas pourquoi mes étoiles a droite semble différentes de celles de gauches...

J'ai déjà posté ce sujet avec quelques détails en + sur le forum d'en face http://www.astrosurf.com/topic/136794-problème-correction-de-champ-besoin-daide/

C'est peut être une des limites de correction du correcteur ...je n'en sais rien ....

Mais voila je ne sais toujours pas quoi faire alors merci d'avance

Marc

Modifié par Marc684
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.