Aller au contenu

Oculaires Saturne-Jupiter XT12I


Noan228

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je cherche des oculaires pour un Skyquest Intelliscope xt12i.

J'ai déjà le 10mm et le 25mm qui sont fournis avec, mais je cherche plutôt à regarder les planètes comme Saturne et Jupiter dans ces oculaires, je ne vois pas grand chose.

Une boule lumineuse avec des lunes pour Jupiter, et une petite boule avec un anneau pour Saturne.

Je cherche donc quelque chose qui irait bien avec mon 305/1500, je ne sais pas quoi choisir entre deux oculaires de la marque Explore Scientific.

Un 6.7mm avec champ de 82° et un 4.5mm avec un champ de 82°.

Sachant que j'habite dans un petit village loin de grosses pollutions lumineuses.

Près de la mer et avec pas trop de turbulences.

Dites moi lequel choisir car j'ai déjà un 10mm et je ne sais pas donc, cela vaut-il le cout de se procurer un 6.7mm à 150 euros ?

Serai-je déçu ?

Auriez vous d'autres oculaires à me conseiller, qui seraient parfais pour Saturne et Jupiter à un prix inférieur à 200 euros ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, antoinedub a dit :

Si jamais tu pars sur le 6,7mm, la nouvelle version qui fait 6,5 mm semble recevoir de meilleurs retours 😉.

OK merci beaucoup mais j'ai quand même peur d'être déçu.

Passer d'un 10mm à un 6.5mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 11 minutes, Noan228 a dit :

OK merci beaucoup mais j'ai quand même peur d'être déçu.

Passer d'un 10mm à un 6.5mm

Tu passes quand même de 150x à 230x, ce n'est pas négligeable :)

En planétaire, sinon, tu peux aussi essayer de partir sur une tête bino avec 2 oculaires simples et un ou 2 glasspath. Ça doit se trouver peut-être d'occase à moins de 200€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Noan228 a dit :

OK merci beaucoup mais j'ai quand même peur d'être déçu.

Passer d'un 10mm à un 6.5mm

Comme @Guilaume, je trouve que la différence est déjà importante. Après, si tu ne souhaites t'en servir que pour du planétaire (et quelques autres objets spécifiques du ciel profond), rien ne t'interdit de prendre un 4,5mm. Sous un bon ciel, tu auras des images très intéressantes. Il sera juste moins polyvalent et demandera un meilleur ciel pour être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une gamme d'oculaire est une chose extrêmement intéressante. 

 

Pourquoi penser être déçu par un oculaire ?

Moins bien y voir?

 

Dans les choses envisageable il pourrait y avoir : remplacer ton 10mm par un 10mm plus qualitatif et lui adjoindre une barlow tv x2 pour donner un 5mm.

 

Mais un 6mm ou un 7mm seraient bien aussi. 

 

Jupiter et Saturne sont trop basse pour bien en profiter à l'heure actuelle. 

Il va falloir attendre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.