Aller au contenu

Aide autoguidage


damien-astro

Messages recommandés

en plus du reste il y a probablement un autre soucis, ton phd n'indique pas la vitesse de guidage, toutes tes valeurs sont à N/A alors que tu devrais voir quelque chose de ce genre

 

Capture.JPG.adef319079191d9ed6acbf03be3eedb7.JPG

 

Pour ta prochaine calibration tu peux utiliser cette option (supposer Dec ortho à AD) pour voir si tu obtiens de meilleurs résultats

Capture.JPG.1839bb7d3e9c83af6f604d7427b3b43e.JPG

 

tu dois viser ce type de calibrage

Capture.thumb.JPG.7fd71aa3f5ca604984695b1dad5b0a13.JPG

 

600mm sur une eq3 avec tout qui pendouille, tu ne mets pas toutes les chances de ton côté.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ursus et @*Axel* pour votre aide. En espérant que ce post peut aider aussi d'autres qui ce lance dans l'autoguidage...

 

Alors oui effectivement sur le 1er essai j'ai essayer comme cela avec la pendouillerie et tout qui va pas...

 

Mais hier soir pour mon second essai, j'ai bien équilibré le matériel, enroulé les câbles sur la queue d’aronde, les câbles descende maintenant le long de la monture au centre et ne pendouille plus. 😁 merci à @Drase pour les astuces ! 

 

Pour ce qui est du test de suivie sans autoguidage, à chaque fois la mise en station terminé je fait toujours une pose de 60sec pour voir si tout va bien et j'ai jamais eu de problème pour l'instant à 60sec sans autoguidage avec ma monture.

 

bon pour mon prochain essai je réaliserai une mesure de l'erreur périodique pour voir ce que cela donne, j'essaierai aussi de cocher l'option (supposer Dec ortho à AD).

 

Pour ce qui est de l'absence de la vitesse de suivie sur les données affichée, la je ne comprend pas pourquoi 🤔... sur mon 1er essai c'était pourtant bien affiché. Je vais lancer des recherches sur ce sujet...

 

la suite à la prochaine éclaircie ... 

 

bon ciel a tous, même si en ce moment ... 🙄

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant ont va potasser un peu les manuels ...

 

Pour ceux qui suivent ce post et que cela intéresse je partage les document récupérer sur le net :

 

Guide de PHD2 les bonnes pratiques : (francais)

 

PHD2_BestPractices.fr.pdf

 

tuto sur PHD2 vraiment complet: (francais)

 

presentation_autoguidage11.pdf

 

et le manuel vraiment complet officiel (102 pages) récupérer sur le site officiel que j'ai traduit avec google traduction et compilé en PDF: (francais)

 

phd2 complet.pdf

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, damien-astro a dit :

Pour ce qui est de l'absence de la vitesse de suivie sur les données affichée, la je ne comprend pas pourquoi 🤔... sur mon 1er essai c'était pourtant bien affiché. Je vais lancer des recherches sur ce sujet...

 

 

Il me semble qu'en ST4, PHD ne peut récupérer la vitesse de guidage de la monture contrairement avec une connection via eqmod.

Il faut sans doute la rentrer manuellement.

A vérifier mais cela ne me semble pas anormal en ST4.

 

 

Tres bien le guide Olivier d'Antony. (tien pour la vitesse de guidage en ST4 page6 X0.5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de l’évolution de la situation sur l'autoguidage de mon set-up 80ed sur Neq3-2.

 

Bon je suis enfin arrivé à quelque chose de convenable ! et l'autoguidage maintenant fonctionne. rien n'est optimal et je pense que j'ai encore beaucoup de chose à faire pour améliorer les courbes mais sur le principe cela fonctionne et j'en suis bien comptant. (j'y est passé encore deux début de nuit) .

 

_j'ai suivi tous vos conseils

_J'ai ensuite effectuer un graissage et un resserrage des engrenages sur les 2 axes (AD et DEC).

_j'ai lu encore et encore le tuto sur phd2  de Olivier...

_j'ai tout recommencer à zéro et j'ai utilisé la fonction de l'assistant de guidage pour ajuster les réglages.

 

voici les résultats obtenue :  (Hier soir ce n'était absolument pas nuit pour faire cela (forte humidité ambiante et forte turbulence) mais je suis têtu est quand ça ne fonctionne pas, il faut que je regarde ça vite😁)

 

2137913327_phd2fin.thumb.jpg.6789d5fcdfd6f8403e6e789ec640e48d.jpg

 

C'est sans appel par rapport à mes anciens essai.

 

la calibration est propre, peut d'erreur d'orthogonalité, les Pas sont bien sur les axes.

 

Pour ce qui est des courbes, c'est loin d’être parfait, mais j'arrive à avoir env 1.00px en total RMS. ma courbe DEC est relativement bonne je pense.

 

Il faut que je baisse vraiment le gain de la camera (70% actuel) car j'ai remarqué que j'avais un RSB énorme et une saturation d'étoile...

 

j'ai ensuite réalisé une petite prise d'essai hier soir sur M13 pour voir le résultat de tout cela (je n'ai pas pris la peine de centrer l'objet car il était tard et je voulais dormir...).

 

Image brut, sans Post traitement, juste converti en Jpeg. Nikon 5300 à 200iso 180secondes de pose

 

_DSC5813.thumb.jpg.ab00dc9908860022372a5b8508785b47.jpg

 

 les étoiles sont ponctuelle est propres (pas sur les cotés bien sur, je n'ai pas de correcteur de champs à l'heure actuelle).

 

Il me reste plus qu'a peaufiner tout ça, je pense maintenant avoir les cartes en main pour le faire ...

 

Merci encore à tous pour votre aide. 👍👍👍

 

 

 

 

 

Modifié par damien-astro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.