Aller au contenu

M101 express 30 minutes


Messages recommandés

Dans la lignée de Steph, voici le moulinet en stack de 20 poses de 90 secondes, pas de flat. Traitement DSS et PS CC rapido.

 

Le setup Dobson ES400 F/D 4,5, correcteur de coma Baader RCC1, guidage avec AO SXV et QHY 224 sur DO, ASI 294 MCpro à -15°C gain unitaire. Sous un bon ciel SQM de 21,6.

 

M101BR20POSESEC.thumb.jpg.66970080150787da05575e2f4dd02af9.jpg

  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paradise Oui mon ES400 est sur une table Tom O 2 axes. Je fais la MES avec un Polemaster malgré la rotation angulaire faible ça fonctionne bien si on choisi une étoile loin de la polaire pour déterminer le centre de rotation de la plateforme. Ensuite je guide avec un SXV AO LF et une caméra sur une diviseur optique avec des corrections de position de 2 à 10 fois par seconde, lorsque la vitre de l'AO est en butée des ordres de bump ST4 vont sur la plateforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@0£i\/€

Hou-là ! C'est du lourd ton système ! :b:

Tu n'aurais pas des étoiles moins ovales, et donc une meilleure définition d'image, avec un meilleur correcteur de coma ? À moins que cela ne  vienne du guidage ?

En tout cas, ta M101 est magnifique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.