Aller au contenu

remplacement queue d'aronde Mak 180 ?


AF06

Messages recommandés

bonsoir,

je dois recevoir la queue d’aronde Losmandy dans quelques jours pour la fixer sur mon SW MAK 180 a l'aide d'anneaux. pour cela ,je dois oter la queue d'aronde vixen. problème: les vis sont elles maintenues par des écrous a l’intérieur du tube? si oui,que faut il retirer pour éviter une collimation qui est parfaite pour l'instant. j'envisage d’ôter plutôt la lame avant en mettant des repères. qu'en pensez vous?

Modifié par AF06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, olivdeso a dit :

les écrous sont soudés ou collés il me semble. pas besoin d'ouvrir.

 

(au fait c'est pas une lame, c'est un ménisque, c'est bien plus épais et convexe vu de l'intérieur)

merci . oui ,je sais mais je cherchais le mot, ah l'age !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2020 à 06:15, olivdeso a dit :

les écrous sont soudés ou collés il me semble. pas besoin d'ouvrir.

ben ,en fait non. j'ai desserré a peine la vis et maintenant ça tourne dans le vide.va falloir ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit 😇

Je te proposais d'utiliser un aimant néodyme pour resserrer ta vis mais c'est hors sujet.

Pour retirer complètement la vis, enlever la queue d'aronde et revisser, je ne pense pas que ça fera l'affaire.

Modifié par Manu45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Manu45 a dit :

Edit 😇

Je te proposais d'utiliser un aimant néodyme pour resserrer ta vis mais c'est hors sujet.

Pour retirer complètement la vis, enlever la queue d'aronde et revisser, je ne pense pas que ça fera l'affaire.

merci mais ça y est ,c’est fait,obligé de retirer le ménisque. je vais vérifier la collimation ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Le 05/06/2020 à 18:38, AF06 a dit :

merci mais ça y est ,c’est fait,obligé de retirer le ménisque. je vais vérifier la collimation ce soir.

Bonjour,

j'ai le même problème/objectif. Qu'est-ce que ça a donné ?

Est-ce que le ménisque revient bien en position (centrage notamment) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, femtoNico a dit :

Bonjour,

j'ai le même problème/objectif. Qu'est-ce que ça a donné ?

Est-ce que le ménisque revient bien en position (centrage notamment) ?

Tout est rentré dans l'ordre. bien sur, tracer des repères avant démontage du ménisque. la collimation n'a pas bronché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.