Aller au contenu

M57 _ essai extensions


Nimbus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Beaucoup  de tâtonnements avec un traitement un peu poussé!pomoi!, pour compenser le manque de poses et essayer de faire ressortir les extensions de cette neb planet .

Newton SW254/1000 sur AZEQ6 _ ASI183MM  avec roue ZWO motorisée et filtres Astronomik. Suivi OAG ZWO / focuser avec ASI290MM

Format initial zoomer : 2744 x 1836 (1/2)  réduit encore au final car prises décalées sur 3 nuits sans ajuster finement la position de la caméra

Siril  avec Darks, Photoshop et pluggins_

Mix de Ha et OIII pour la luminance et insertion de Ha dans la couche R. Au final  L(Ha_OIII) _RHaVB

Souci de guidage en Ra. Nettoyage et graissage à venir.

Dessous les prises  sur plusieurs nuits : heure/filtre/pose/gain

A plus _ Alain

Détail L.JPG

 

M57_L(H_OIII) _ RHaVB_4.jpg

Modifié par Nimbus
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2020 à 14:41, Ryo a dit :

bonjour et bravo Alain :wub:

 

Bon ciel

Merci Sauveur, mais plus je la regarde et plus j'ai envie de la refaire, on va dire différemment. 

Bon ciel à toi. La saison arrive, 😉

 

il y a 47 minutes, clément-77 a dit :

Quel finesse ! 😮 impressionnant ! 

Merci pour ton passage. 

 

 

Alain 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pari réussi pour les extensions; bravo :)

Par contre la nébuleuse elle même est un peu surex ce qui masque les beaux détails. Peut-être assombrir un peu la neb elle même sans toucher aux extensions ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chani11 a dit :

Pari réussi pour les extensions; bravo :)

Par contre la nébuleuse elle même est un peu surex ce qui masque les beaux détails. Peut-être assombrir un peu la neb elle même sans toucher aux extensions ???

Pari à moitié réussi car le gaz OIII est bien présent sur les brutes et ici non. 

Je vais la refaire avec beaucoup plus de poses. Ça ira mieux. En tout cas, je vais m'y entêter, sûr !!! C'est comme ça la classe 55 milodiou. 

Merci pour ton passage 

Alain 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.