Aller au contenu

Positionnement quickfinder sur dob 200


Juniorbzh22

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de finir le montage de mon dob 200.

👍😉 (trop content !)

 

J'ai mon quickfinder à positionner tout en sachant que je désire garder l'Ez Finder II.

Problème : où est le meilleur positionnement suivant votre expérience ? 

 

Merci,

J.J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Personnellement j'ai remplacé, je n'ai pas vu l'intérêt de garder un chercheur point rouge en plus du QuickFinder (mais peut-être y en a-t-il ?). Ca permet de réutiliser l'un des deux trous de fixation, et d'éviter le double-face sur le tube.

 

Attention si tu as un Orion et que tu démontes le chercheur point rouge : il y a une petite plaque de renfort en acier à l'intérieur du tube, quand j'ai démonté le mien j'avais pas vu et la plaque est tombée 😑. Heureusement j'avais mis le tube à l'horizontale et protégé le secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Juniorbzh22 a dit :

Je me dis que cela sera mieux en revente si un jour je me décide à passer sur un plus gros dobson....

Justement, le jour où tu revends, tu dévisses ton QuickFinder et revisses simplement ton EZ Finder. Alors que le double-face, je ne sais pas si tu arrives à l'enlever vraiment proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2020 à 12:50, LaurentGom a dit :

Justement, le jour où tu revends, tu dévisses ton QuickFinder et revisses simplement ton EZ Finder. Alors que le double-face, je ne sais pas si tu arrives à l'enlever vraiment proprement.

 

Tu veux dire qu'on peut mettre un QuickFinder dans un support Vixen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alhajoth

Non il faut carrément enlever la platine support de l EZ... sinon ce ne serait pas drôle si ils avaient mis un rail style "picatinny" adaptable tout chercheur...

 

Tiens ça me donne peut-être une idée du coup... ça doit pouvoir se faire ça une adaptation picatinny ! 👍😋 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.