Aller au contenu

Mars: Perseverance


Benoît

Messages recommandés

Le 29/03/2021 à 15:41, jackbauer a dit :

91.png

 

Bonjour à tous

 

Une découverte extraordinaire a été annoncée ce matin même par la Martian Paleontology and Ichtiology Society.

 

Les chercheurs ont zoomé sur la photo dont Jackbauer nous avait donné la reproduction.

Tout près du rocher sombre situé sur la gauche, voici ce qu'ils ont vu en renforçant un peu le contraste : 

 

1225771762_fauxsilemartien.jpg.061262ce115a05de3e7822df763f5b42.jpg

 

De nombreux chercheurs espéraient trouver des traces de vie fossile sur Mars, cette découverte va bien au-delà de leurs rêves les plus fous.

 

L'Union Astronomique Internationale aurait déjà donné son accord pour que le rocher soit nommé "April FoolFish Rock"

 

Les ingénieurs de la Mars Perseverance control room sont verts de déception, la découverte leur ayant probablement échappé parce qu'ils étaient trop occupés à regarder les traces des roues du Rover. Pour essayer de retrouver leur crédibilité, ils sont en train de programmer en urgence un déplacement de Perseverance en direction du rocher.

 

Bon, ça m'a donné soif, à plus tard :beer:

Modifié par Ygogo
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
  • Comme je me gausse! 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila !! Notre petit hélico de poche est maintenant tout seul comme un grand dans le froid désert martien... 

Percy va maintenant s'éloigner d'une centaine de mètres ; Le vol historique devrait avoir lieu dans une semaine (le 11 avril) et les photos pour le lendemain

 

 

7.png

 

8.png

 

9.png

 

8.jpg

 

9.jpg

 

10.jpg

Modifié par jackbauer
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 4
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jackbauer a dit :

 

Je dirais plutôt "quadripode" ! 😏

 

Gloupss... Oui exact, la dernière photo m'a enduite d'erreur. :be:!pomoi!

 

Donc on reprend....Mars Perseverance deuxième.... Ca tourne !

 

Vole libellule quadripode, vole !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut les prévoir à l'avance les tempêtes martiennes, généralement elles dures plusieurs mois et sont tres rares en plus. Alors qu'en il y en a une déjà on évite d'y envoyer un rover et encore moins d'y déployer un helico

Modifié par Pingouin 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pingouin 57 a dit :

qu'en il y en a une déjà on évite d'y envoyer un rover et encore moins d'y déployer un helico

 

vu la taille et la force des tempêtes sur mars,  si percy ce trouve sur son chemin avec sa vitesse de déplacement il ne pourra pas l'éviter,

 

d’où ma question:

il y a 32 minutes, ouille21 a dit :

quelqu'un connait le scénario prévu en cas de tempête pour sécuriser ingenuity?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de tempête, le ciel serait obscurci pour plusieurs jours sinon semaines. Engenuity ne pourrait recharger ses batteries et ne pourrait donc maintenir sa température interne. Il est donc probable que l'appareil serait endommagé et deviendrait inutile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ouille21 a dit :

 

vu la taille et la force des tempêtes sur mars,  si percy ce trouve sur son chemin avec sa vitesse de déplacement il ne pourra pas l'éviter,

 

d’où ma question:

 

C'est ce que je disais, on sait prévoir les tempêtes martiennes longtemps à l'avance. Donc on sait à l'heure où je t'écrit qu'il n'y en aura pas avant un petit bout de temps, c'est pour ça que les ingénieurs ce sont permis de sortir ingenuity, en cas de tempête ils ne le sortent tout simplement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

Ces photos sont vraiment fascinantes... C'est incroyable de penser qu'elles proviennent de la planète Mars !!

 

Il me vient une question.

Quelle est la luminosité qu'il y a sur Mars en journée, comparativement à celle qu'il y a sur Terre ?

Les capteurs numériques peuvent éclaircir les photos, et faire ainsi croire à une luminosité équivalente à celle d'une journée terrestre. Qu'en est-il réellement sur Mars en pleine journée martienne ? Comparable à la Terre (nos yeux ne peuvent pas faire la différence, celle-ci étant logarithmique) en pleine journée, au lever ou au coucher du Soleil ?

 

Merci pour vos retours éclairés 😉

 

Éric

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même super risqué comme opération ; mis a part les tempêtes , n'y a t'il pas de " coups de vent " sur Mars , a l'instar de la surface de la terre , un seul de ces p'tits coups de vent pourrait bien déstabiliser ce drone qui semble tellement petit ..🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perseverance fait environ la taille d'une voiture, alors ingenuity doit approximativement faire la taille d'une grosse roue, de plus ses pales sont très grandes et lourdes par rapport à lui, ca doit l'aider à le stabiliser à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.