Aller au contenu

Monture Réglée et optimisée avant achat ?


Bagheera

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de commander une EQ6-R et le délais de livraison est long vers fin juillet voir mi-août si je désir l'avoir réglée et optimisée.

Quel est la conséquence quand celle-ci ne les pas et arrive d'usine. Car si elle ne passe pas par le poste réglage (avant la livraison, mais possibilité de le faire dans l'année) elle peut être livrée mi juin voir fin juin.

J'ai reçu mon tube la semaine dernière un SW 254//1200. et nous avons hâte de l’essayer.

Donc dilemme attendre fin juillet et avec la certitude de rater des soirées d'observation ou livré 1 mois plutôt et ne pas avoir une monture correctement réglée si risque il y a ?

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour un achat de cette importance, je serai plutôt d'avis d'être patient et de profiter d'un réglage complet. C'est loin d'être superflu.

La monture n'en sera que plus performante sur le long terme, et ça peut même éviter un retour prématuré au SAV en cas de vrai pépin... 

Mais bon, je comprends l'impatience... ;)

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépends de ton utilisation. Si c'est juste du visuel, l'optimisation n'apportera pas grand chose. Si tu veux de lancer dans l'astrophoto avec ton newton, cela peut t’éviter des problèmes de suivi et être sûr d'être au mieux des capacités de ta monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2020 à 13:53, Orion38 a dit :

Bonjour,

 

Pour un achat de cette importance, je serai plutôt d'avis d'être patient et de profiter d'un réglage complet. C'est loin d'être superflu.

La monture n'en sera que plus performante sur le long terme, et ça peut même éviter un retour prématuré au SAV en cas de vrai pépin... 

Mais bon, je comprends l'impatience... ;)

 

Romain

Bonjour merci de la réponse oui nous avons hâte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2020 à 13:54, ursus a dit :

Cela dépends de ton utilisation. Si c'est juste du visuel, l'optimisation n'apportera pas grand chose. Si tu veux de lancer dans l'astrophoto avec ton newton, cela peut t’éviter des problèmes de suivi et être sûr d'être au mieux des capacités de ta monture.

Pour le moment faire connaissance avec le couple en#uite oui de photo.

mais en période ❄️ je compte l’envoyer pour l’optimisation, chez PA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bagheera a dit :

mais en période ❄️ je compte l’envoyer pour l’optimisation, chez PA.

C'est dommage, l'hiver est une excellente période pour la photo ;) Crépuscule astro beaucoup plus tôt, meilleur seeing, cibles magnifiques... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.