Aller au contenu

M106


rafa

Messages recommandés

bonjour

alors ma version de M106 prise le 25 mai ( je l'avait deja shooté mais je me suis rendu compte en regardant sur le forum que mon cadrage n’était pas le meilleur

29x180 en bin 1 pour la luminance ( et 31 que je n'ai pas pu garder car a partir de 2h du mat les poses sont devenue de plus en plus blanche je ne sais pas trop pourquoi ! deja le soleil ? ) le suivit était bon mais comme elle etait trop blanche j'ai eu peur de sortir pire

et 10x180 en bin 2 pour les couches couleurs

pas de Ha j'ai pas osé ( je n'ai pas encore bien réussi a l'incorporer ensuite a mes images )

et pour une fois j'ai fait toute la panoplie pour la correction ( je ne fait jamais de flat car en général mes photos sont pire avec !  )

 

j'ai quant même l'impression que mon fond de ciel est un peu noir

 

voila et si vous avez des remarque ben je prend !

lien astrobin ( https://astrob.in/qhn5ew/0/ )

lrvb 1 flip plus l.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton  image a beaucoup de potentiel avec de beaux détails dans la galaxie.

 

Comme tu l'as pressenti, le fdc est un peu noir. Mais surtout, le traitement est beaucoup trop violent , que ce soit la luminance ou la couleur (trop saturée). Essaye de refaire une version soft en y allant en douceur sur les curseurs ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Chani11 a dit :

Mais surtout, le traitement est beaucoup trop violent , que ce soit la luminance ou la couleur (trop saturée). Essaye de refaire une version soft en y allant en douceur sur les curseurs ;)

 

bonjour et merci

 

oui j'ai beaucoup de mal a rester sage avec les curseurs ! j'ai toujours l'impression que plus c'est mieux, je pense que passer trop de temps sur la même image c'est pas bon pour moi et il faudrait que je prenne du recul

bon on vas dire que c'est la base et que j'ai besoins de pratiquer pour avancer

c'est ma première version je vais essayer d'en sortir une autre cette semaine ( en fait non c'est la deux la première je la trouvait fade ) mais c'est le même fond de ciel !

rafa

lrvb 1 flip.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui celle là est déjà plus raisonnable côté couleur. La luminance est trop violente, le bord des galaxies semble presque net, Il devrait y avoir plus de dégradé.

 

C'est mieux en effet, après un premier traitement, de laisser reposer et d'y revenir quelques jours plus tard, éventuellement en s’imprégnant des images des copains.

 

Courage, ton image vaut la peine de la fignoler :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.