Aller au contenu

Bresser


pierrot la lune

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, je découvre les codes de ce dernier et ne sait pas trop comment cela marche!!!

Je m'appelle Pierre, j'ai 40 ans et habite le beau département de la Loire. J'ai eu ma première lunette à l'age de 7 ans je crois bien, un jouet qui m'a fait découvrir le ciel. Les années ont passé et, avec mon premier vrai salaire, je suis allé chez un opticien devant lequel je passait régulièrement pour aller au lycée, et, dans lequel il y avait en vitrine des lunettes astro. Je me suis alors acheter une lunette Bresser 70/900 sur monture équatoriale. J'ai pleinement profité de cette lunette durant des années et elle m'a permis de découvrir Saturne, Jupiter et trois de ces satellites (enfin il me semble, deux sûres..), Mars (très petite dans l'oculaire!!), et bien sur la Lune. Puis avec le temps et les évolutions financières j'ai revendu cette dernière à regret.

J'ai récemment sauvé de la poubelle une lunette pour enfant de marque inconnu afin de faire découvrir ces plaisirs à ma fille de 6 ans, et, cela m'a redonné le gout de la découverte.

J'ai donc décidé d'investir dans du matériel qualitatif, et, polyvalent. Je voudrais pouvoir faire principalement de l'observation planétaire et CP, je me tourne donc vers un tube sur monture Dobson, dans le but de pouvoir tout installer rapidement pour ma fille car à 6 ans la patience est toute relative... Aussi je souhaiterai avoir un tube avec lequel je pourrais m’épanouir quelques temps et voir même par la suite m'initier à l'astrophotographie en remplaçant la monture.

Je me suis naturellement tourné vers mes premiers flirt et j'ai vu chez Bresser un 203/800 qui parait avoir les qualités requises.Je souhaiterais donc savoir si l'un de vous a déjà testé ce télescope, ou/et, ce que vous en pensez??

Je vous remercie de votre aide .

https://www.bresser.de/fr/Astronomie/Telescopes/BRESSER-Messier-NT-203s-800-Tube-optique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum. Le virus ne t'avait pas lâché je vois😉

Alors tu es dans presentation si tu veux avoir plus de réponse, post dans la rubrique matériel ! 

Ce que tu présente est seulement un tube sans monture ni dobson ni équatoriale. C'est un tube avec un rapport f/d court 800/200=4 donc il faut des oculaires très bien corrigé sur au mimimum les longues focales donc chers.. 

La suite dans matériel 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum Pierrot :be:,

 

Il y a 3 heures, dob250 a dit :

Alors tu es dans presentation si tu veux avoir plus de réponse, post dans la rubrique matériel ! 

+1

Ou dans la rubrique Support Débutants ;)

 

Bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Patcubitus a dit :

Bonjour et bienvenue sur le forum Pierrot :be:,

 

+1

Ou dans la rubrique Support Débutants ;)

 

Bon ciel

Pat

Oui peut être plus adapté en effet 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu te tournes vers une monture dobson pour du visuel, et que tu as du ciel, tu peux aller vers un 200/1200 ou 250/1200.

https://www.bresser.de/fr/Astronomie/Telescopes/BRESSER-Messier-8-Telescope-Dobson-203mm.html

 

https://www.bresser.de/fr/Astronomie/Telescopes/BRESSER-Messier-10-Telescope-Dobson-254mm.html

 

Ces tubes se défendent bien en planétaire et sont polyvalents.

 

Pour faire de la photo c'est autre chose et surtout un autre budget. Il te faudra une monture motorisée entre autre, tu dois pouvoir trouver sur le site des sujets sur l'astrophotographie à moindre coût mais de préférence essaye d'avoir un instrument visuel et une solution photo à coté. 

 

Si tu as une asso près de chez toi , vas mettre un oeil dans des instruments pour une soirée. 

Bon ciel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Je pensais me faire un monture Dobson afin de tout mettre dans le tube et économiser pour une heq6 plus tard.

Mais je vais aller poser mes questions dans la bonne rubrique et j'ai aussi pris contact avec un club astro vers chez moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.