Aller au contenu

Le plus grand écran publicitaire de la planète


alinthda

Messages recommandés

Salut les astrams,

 

Il y a quelque temps science&univers publié un article sur de future pub dans l'espace. Le magasine Le Point a lui aussi tiré son papier

 

Voici la belle idée d'une startup Russe, un mur de cubesat jouant le rôle de pixel permettant d'afficher à leur guise. Ce projet un peu fou a trouvé son premier client, la compagnie Pepsi&Co.

Vous pouvez voir sur leur site officiel une magnifique citation de Warhol avec à côté une simple phrase: "L'espace doit être beau. Avec les meilleures marques, notre ciel nous émerveillera tous les soirs"

 

Alors les astrams, prêt à délaisser les catalogues M et NGC pour un catalogue Leclerc spatial?

 

1291568527_Capturedu2020-06-0603-19-17.thumb.png.866d6b292d4967cf62dcee5557d2a485.png

 

Quel est votre avis sur cette "innovation"?

  • Gné? 3
  • Snif, c'est trop triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JMDSomme a dit :

Il va falloir agir un de ces jours. Ne rien faire c est accepter.....

D'après le site de la startup le premier lancement est prévu en 2021. Je ne sais pas si la russie possède une organisation d'état sur les communication, mais j'espère qu'elle rejettera ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que l'espace c'est un peu  le far-ouest et que chacun y fait ce qu'il veut il nous reste plus qu'a avoire la plus grosse (de pétoire!)

donc un crée une ONG "greensky" et on lance un satellite ""nettoyeur"?

 

il y a bien moyen de faire griller ces saloperies bourrée d'électroniques en leur balançant un bon coup de laser ou de micro-onde non? 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, charpy a dit :

vu que l'espace c'est un peu  le far-ouest et que chacun y fait ce qu'il veut il nous reste plus qu'a avoire la plus grosse (de pétoire!)

donc un crée une ONG "greensky" et on lance un satellite ""nettoyeur"?

 

il y a bien moyen de faire griller ces saloperies bourrée d'électroniques en leur balançant un bon coup de laser ou de micro-onde non? 😡

 

mdr, potentiellement tout est possible, mais va vraiment falloir faire une très grosse vente de gâteau pour se payer un lanceur 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, charpy a dit :

vu que l'espace c'est un peu  le far-ouest et que chacun y fait ce qu'il veut il nous reste plus qu'a avoire la plus grosse (de pétoire!)

donc un crée une ONG "greensky" et on lance un satellite ""nettoyeur"?

 

il y a bien moyen de faire griller ces saloperies bourrée d'électroniques en leur balançant un bon coup de laser ou de micro-onde non? 😡

 

Avec un peu de chance, une flopée de Starlink les dézinguera ! :D  

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, pat59 a dit :

Avec un peu de chance, une flopée de Starlink les dézinguera ! :D  

 

Faire campagne contre leur futur client me paraît une bonne idée, mais en dehors du cercle des astrams. Un jolie petit post facebook bien viral avec un slogan accrocheur du genre "aidez nous a polluer le seul endroit que l'homme n'a pas souillé, achetez un Pepsi"

 

...les clients tiennent à leur image...

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ses projets géniaux (starlink, pub spatiale, étoiles filantes artificielles, exploitation minière de la Lune....) un jour on dira :"avant je faisais de l'astro...."

 

Et on sera un peu nostalgique de tout ce qu'on aura pu voir... 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Evanbourne a dit :

Avec tout ses projets géniaux (starlink, pub spatiale, étoiles filantes artificielles, exploitation minière de la Lune....) un jour on dira :"avant je faisais de l'astro...."

 

Et on sera un peu nostalgique de tout ce qu'on aura pu voir... 

 

 

 

Et il faudra expliquer aux générations futures pourquoi le ciel nocturne à disparu au profit de 4x3 spatial....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur. Dans 10ans il regarderont le ciel et diront regarde c'est ca qui nous donne la 7G h24 et partout sur terre et mer

Et tout le monde fera des haaaa emerveillés!

 

Et c'est qu'un debut si on en croit certains futuristes avec leur sphere de dyson.

 

On pourrait resoudre a la fois le rechauffement climatique et la pénurie energetique avec une sphere en orbite qui nous protege partiellement du soleil tout en nous fournissant de l'energie. Il y a eu des projets comme ca d'envoi d'energie depuis l'espace sous forme de micro-ondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2020 à 19:04, charpy a dit :

il y a bien moyen de faire griller ces saloperies bourrée d'électroniques en leur balançant un bon coup de laser ou de micro-onde non?

Un satellite-shrapnel, et le tour est joué :chuisundieu::noussortons: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ici que les pubs ne seraient visibles que durant 6 minutes maxi, de quoi vous vous plaignez ? Juste le temps de passer aux toilettes et de se prendre une bière :rolleyes: 

 

Révélation

Oui je sais, faut pas 6 minutes pour passer aux toilettes, sauf si on a commencé les bières avant :D 

 

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sphère de Dyson faut pas rêver on en est loin, on a déjà du mal à maintenir une station en orbite basse, alors une structure qui nécessite plus de matière qui y en a dans le système solaire, ça ne va pas m' empêcher de dormir.

 

Par contre des pubs spatiales ça ils en sont capables......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2020 à 03:20, alinthda a dit :

Quel est votre avis sur cette "innovation"?

 

Je ne peux pas donner mon avis car je me ferais jeter du site pour diffamation, langage ordurier et appel à la violence.

 

  • Merci / Quelle qualité! 3
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur, c'est épouvantable, c'est à vomir.

Espérons que nos élus  pourront nous protéger de cela  ?

 

Ceci dit, ce sujet a déjà évoqué il y a pas mal de temps il me semble?

 

Philippe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Phil. a dit :

Ceci dit, ce sujet a déjà évoqué il y a pas mal de temps il me semble?

Je ne sais pas. Je me souviens l'avoir vu dans une revue de vulgarisation puis dans les médias. Au début je me suis dis que ça ressemblé à un coup de buzz plus qu'autre chose, mais avec la mode des cubsats, des lanceurs légers ainsi que de la startup qui n'a pas fait faillite, je commence à me dire qu'ils en seraient capable ces c..... de nous polluer un peu plus le ciel

 

...après tout cela va facilité la navigation sans instrument! "Capt'ain direction 5° Nord vers Pepsi&Co puis toutes voiles hissées vers fleury Michon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2020 à 20:46, pat59 a dit :

J'ai lu ici que les pubs ne seraient visibles que durant 6 minutes maxi, de quoi vous vous plaignez ? Juste le temps de passer aux toilettes et de se prendre une bière :rolleyes: 

 

  Révéler le contenu masqué

Oui je sais, faut pas 6 minutes pour passer aux toilettes, sauf si on a commencé les bières avant :D 

 

 

Pour moi c'est plutôt l'inverse : la bière d'abord, les toilettes après. L'âge peut-être déjà 🙄

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.