Aller au contenu

Astrociel - Valdrome ?


Alhajoth

Messages recommandés

Hello,

 

Quelqu'un aurait-il des informations privilégiées le maintien ou non des rencontres Astrociel à Valdrome ?

Le site de la SAF ne dévoila pas encore d'infos à ce sujet.

 

Sinon, comme je n'y suis jamais allé, savez-vous où ça se passe, précisément, dans la station, au cas où j'arrive à trouver un hébergement ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter,...On trouve ce message sur le site de la SAF:

 

Dès que la SAF sera informée de la possibilité d’organiser avec la station de Valdrôme les Rencontres Astrociel 2020, vous en serez avertis ici-même.

 

Donc, il faut attendre un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alhajoth a dit :

comme je n'y suis jamais allé, savez-vous où ça se passe, précisément, dans la station, au cas où j'arrive à trouver un hébergement ?

 

Salut, ça se passe ici (la carte est centrée il suffit de zoomer + Street View pour avoir une vue du site) sur le parking de la station. C'est un stade de neige. Il n'y a donc pas d'hébergement sur place.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alhajoth a dit :

Sinon, comme je n'y suis jamais allé, savez-vous où ça se passe, précisément, dans la station, au cas où j'arrive à trouver un hébergement ?

 

C'est une ancienne station de ski qui n'est plus en service,

il n'y a pas d'hebergement sur place ni a proximité,

pour dodo c'est donc camping (assez sauvage sur le terre plein d'une boucle de parking), et un réfectoire assure les repas 

 

Je ne suis pas sur qu'il soit possible d'y aller seul et se faire son propre sejour, les emplacements des tentes sont éphemeres pour l'occasion, l'électricité est aussi amenée jusque dans la boucle par les organisateurs.

 

Mais si c'est maintenu c'est vraiment top comme rencontres :hm:

L'ambiance est zen et détendue, le cadre magnifique avec de belles rando à faire... :hm:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, d'accord. C'était une station isolée du village, pour laquelle il fallait prendre une navette, sans doute.

 

Pas du tout ce que j'imaginais. Je croyais que c'était sur le stade de foot de la commune, qui faisait un gros effort sur l'éclairage, et que ma petite famille aurait pu rentrer à pieds dès qu'elle en aurait eu marre de voir des taches grisouilles.

Plutôt à faire en solitaire, donc, vu les conditions spartiates. :)

 

J'ai bien fait de poser la question. Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Alhajoth a dit :

Je croyais que c'était sur le stade de foot de la commune, qui faisait un gros effort sur l'éclairage,

Ca c'est les RAP, faudra t'inscrire pour l'année prochaine, mais c'est tente, caravane ou camping car aussi. Et ce n'est pas le stade de foot, mais un pré en haut du village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, trouvé sur le site de Valdrôme 

https://www.ladromemontagne.fr/fr/ete/toutes-les-stations/valdrome/valdrome-presentation.htm

 

C'est un bon début, mais ça ne garantit pas encore les rencontres ! 

 

Valdrôme

SAISON 2020
OUVERTURE du samedi 4 juillet au dimanche 30 août 
de 10h30 à 17h
INFO COVID 19 : Notre station ouvrira bien à partir du 4 juillet jusqu'au 30 août. Nos équipes travaillent actuellement sur des procédures pour votre sécurité. A bientôt à Valdrôme
Modifié par crabe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde !

L'évènement est maintenu et les inscriptions sont ouvertes depuis hier sur le site de la SAF. Pour ce qui est de l'hébergement effectivement c'est tente ou camping-car/caravane, mais il y a aussi quelques places dans les "marabouts" dont dispose la station. C'est des grandes tentes où l'on tient debout, avec un plancher. Ils disent de prendre seulement duvet et coussin donc j'imagine qu'il ya des lits. Je ne m'avancerai pas trop non plus car je ne suis jamais rentré dedans. Vous pouvez voir une petite photo ici.

Après il ya peut-être des gîtes au village de Valdrôme qui se trouve à quelques kilomètres en contrebas, à voir.

 

En tout cas en tant que voisin très proche et au vu de la très bonne expérience vécue l'an passé, je serais de la partie, et serai ravi de rencontrer des Webastram !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2020 à 14:23, crabe a dit :

 

Valdrôme

SAISON 2020
OUVERTURE du samedi 4 juillet au dimanche 30 août 
de 10h30 à 17h
INFO COVID 19 : Notre station ouvrira bien à partir du 4 juillet jusqu'au 30 août. Nos équipes travaillent actuellement sur des procédures pour votre sécurité. A bientôt à Valdrôme

 

C'est la station qui est ouverte, ou les rencontres astro pendant cette période ? 

Quasiment 2 mois ça me parait coton à organiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Aout je serais pas loin avec un camping car et mon Dobson.

 

si jamais j'arrive a décider ma femme de passer observer une nuit ou deux avec vous, c'est possible de s'inscrire dernière minute et de payer a l'arrivée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, pinx a dit :

si jamais j'arrive a décider ma femme de passer observer une nuit ou deux avec vous, c'est possible de s'inscrire dernière minute et de payer a l'arrivée ?

 

Je ne savais pas qu'on pouvait offrir sa femme pour bénéficier d'un passe-droit.

 

Sinon, il y a moyen d'observer sans coucher sur place ? Ça se passerait comment, avec les phares de voiture, si je me barre en milieu de nuit ?...

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pinx je sais que c'est possible de passer seulement quelques jours, il y a un tarif pour ça d'ailleurs. Après pour ce qui est de s'inscrire à la dernière minute et de payer à l'arrivée je te conseille de prendre contact avec la SAF qui t'en dira plus.

Je te laisse leur mail dédié à l'évènement, sinon sur facebook ils sont réactifs. astrociel@saf-astronomie.fr

Après il n'y a pas beaucoup d'emplacements de camping car (14 je crois) donc à voir selon les dispos.

 

@Alhajoth pour ce qui est d'observer sans coucher sur place c'est possible, c'est ce que j'ai fait l'année dernière, sans être inscrit. Bon je n'avais pas d'instrument mais je pense vraiment pas que ce soit un problème, sauf pour l'astrophoto si tu as besoin d'électricité. C'est ouvert au public et tous les soirs, surtout le weekend, il ya beaucoup de touristes, familles et curieux qui viennent s'en mettre plein la vue.

Et pour partir au milieu de la nuit tu peux aller jusqu'à la barrière qui est à 100+ mètres de l'évènement, phare éteints, éventuellement guidé par quelqu'un avec une lampe rouge. Ensuite passé la barrière, en plus d'être assez loin et de dos, il y a tout de suite un virage qui contourne un relief donc à partir de là tu gênes vraiment plus personne. Puis tu peux dès l'arrivée te garer à quelques mètres de la sortie... enfin si tu n'as pas un énorme instrument à transporter 😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
il y a 54 minutes, tictactoc a dit :

Et pour cette année 2021, il y a des dates où des nouvelles, je n'en trouve nulle part  ?

... c'est encore un peu trop tôt !... pour les Rap du mois de mai, les inscriptions sont à peine commencées... alors pour celles de Valdrome en août....??... et puis il y a toujours une incertitude avec la crise sanitaire !... (l'année dernière, les Rap ont été annulées, mais Valdrome à bien eu lieu, j'y étais (peu de monde par rapport aux années précédentes !)... il faut croiser les doigts et être patient !... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.