Aller au contenu

SIRILIC V1.11 -> V1.12


Messages recommandés

Bon, ok, j'ai trouvé, c'était un problème d'interface chaise-clavier...

J'ai fait des tests en revenant à ma version précédente (1.09), même problème, donc le soucis c'est moi.

Après suppression de l'ancienne config + recréation c'est OK, pour la v1.09 et la v1.12, cela m'apprendra à vouloir oublier des étapes.

 

Proposition d'amélioration de Sirilic:

  - Ecrire la version ayant généré le fichier de config dans le fichier de config

  - Au lancement du soft, tester la version du fichier de config et avertir l'utilisateur si la config est plus vieille que la version lancée

 

Par contre il y a un vrai bug (bon ok une coquille) dans la version 1.12, le message "A propos" annonce que l'on est en 1.11 (comme le chat je retombe toujours sur mes pieds...)

 

Il n'en reste pas moins vrai que les liens symboliques cela fonctionne toujours OK (et si cela ne fonctionne pas sur un unix cela ne fonctionne nulle part...)

 

Cordialement

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, keymlinux a dit :

Ecrire la version ayant généré le fichier de config dans le fichier de config

c'est ce fichier que tu parles  .sirilic2_rc ?

Si je le mets dans config , il y aura un problème à chaque changement de dossier de travail.

Ce fichier est indépendant du dossier de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info mais sur mon Mac sous High Sierra Siril se plante lorsqu'il est lancé depuis Sirilic... pourtant j'ai le bon champ pour lancer l'executable.

Mais pour l'instant je m'en sort en exploitant les scripts créés par Sirilic directement depuis SiriL.

 

................................................................................

.                       CONSTRUCTION DU SCRIPT TERMINEE                        .

................................................................................

 

 

***Erreur: SIRIL ne fonctionne pas => /Applications/SiriL.app/Contents/Resources/bin/siril?

 

Modifié par Titophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, lock042 a dit :

edit: il faut refaire la manip lors de chaque mise a jour de l'application SiriL

 

Et oui ... on n'est pas des développeurs certifiés Apple ;).

 

De mon côté, j'ai bien fait la manip dans les Préférences Système pour autoriser le lancement de SiriL, que j'utiilise régulièrement en direct pour dépouiller mes images.

Je ne comprends donc pas ce qui bloque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai poursuivi mes investigations quant au problème de l'échec du lancement de SiriL depuis Sirilic... J'ai l'impression que c'est l'installation de SiriL qui n'est pas propre. Pour info, voici ce qu'affiche le terminal lors de la tentative de lancement de SiriL depuis Siril IC :

 

Capture d’écran 2020-06-19 à 18.45.47.png

 

Je vais faire une autre tentative en installant SirilIC sur mon petit MacBook qui me sert à la capture des images... et voir si j'arrive au même résultat.

Modifié par Titophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même topo sur mon MacBook (toujours sur High Sierra) :

 

Capture d’écran 2020-06-19 à 22.42.07.png

 

J'ai enregistré le contenu de la fenêtre terminal, mais il y en a pour 44Mo de message incompréhensible pour moi comme sur la copie d'écran ci-dessus.

Modifié par Titophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... en espérant que je puisse l'utiliser su High Sierra car je ne souhaite pas aller sur les derniers OS sous peine d'être obligé de racheter certains logiciels Adobe...

 

En attendant je vais continuer à utiliser SiriL en exploitant les scripts générés par SiriL IC... je ne pourrais juste pas exploiter le mode multi-session... Dommage je viens d'investir dans une caméra monochrome et d'un set de filtre LRVB Ha OIII...

 

Modifié par Titophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai installé sirilic via le paquet debian sur mon ubuntu 18.04. Au démarrage du programme, j'ai un message d'erreur suivant :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/sirilic", line 11, in <module>
    load_entry_point('sirilic==1.12.2', 'gui_scripts', 'sirilic')()
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/pkg_resources/__init__.py", line 480, in load_entry_point
    return get_distribution(dist).load_entry_point(group, name)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/pkg_resources/__init__.py", line 2693, in load_entry_point
    return ep.load()
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/pkg_resources/__init__.py", line 2324, in load
    return self.resolve()
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/pkg_resources/__init__.py", line 2330, in resolve
    module = __import__(self.module_name, fromlist=['__name__'], level=0)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/sirilic/App.py", line 35, in <module>
    import gui
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/sirilic/ui/gui.py", line 28, in <module>
    myID_ADD         = wx.NewIdRef(count=1)
AttributeError: module 'wx' has no attribute 'NewIdRef'

J'ai essayé aussi la version classique .zip, , là aussi j'ai un problème :

Traceback (most recent call last):
  File "/home/eric/sirilic-V1_12/sirilic/Sirilic.pyw", line 32, in <module>
    import tools
  File "/home/eric/sirilic-V1_12/sirilic/lib/tools.py", line 34, in <module>
    import queue  as Queue
ImportError: No module named queue

Je suis a little bit désoriented... 🤔 Serait-ce un problème de version Ubuntu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Traou Mad a dit :

J'ai essayé aussi la version classique .zip, , là aussi j'ai un problème :


Traceback (most recent call last):
  File "/home/eric/sirilic-V1_12/sirilic/Sirilic.pyw", line 32, in <module>
    import tools
  File "/home/eric/sirilic-V1_12/sirilic/lib/tools.py", line 34, in <module>
    import queue  as Queue
ImportError: No module named queue

Je suis a little bit désoriented... 🤔 Serait-ce un problème de version Ubuntu ?

as-tu désinstallé le package debian avant de faire le test avec la zip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux développeurs de Siril IC, cela permet de gagner du temps pour l'empilement des images et avoir rapidement une première idée rapidement de ce que vaut sa séance de prise de vue... surtout que je viens d'acquérir une CCD monochrome + RaF, donc empilement / traitement à la main 4 à 5 fois plus long qu'avec une CCD couleur...

 

Voici le résultat de ce premier essai. Maintenant la balle est dans le camp du photographe pour améliorer la qualité de l'image (prise de vue + traitement)...

 

spacer.png

Modifié par Titophe
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2020 à 00:48, Titophe a dit :

Merci pour l'info mais sur mon Mac sous High Sierra Siril se plante lorsqu'il est lancé depuis Sirilic... pourtant j'ai le bon champ pour lancer l'executable.

Mais pour l'instant je m'en sort en exploitant les scripts créés par Sirilic directement depuis SiriL.

 

................................................................................

.                       CONSTRUCTION DU SCRIPT TERMINEE                        .

................................................................................

 

 

***Erreur: SIRIL ne fonctionne pas => /Applications/SiriL.app/Contents/Resources/bin/siril?

 

 

J'ai réussi à lancer les scripts directement dans Siril IC sur mon Mac. En fait, il faut avoir ouvert SiriL avant de lancer les scripts via Siril IC en batch pour la première fois... et si on quitte ensuite SiriL et que l'on relance un deuxième batch avec SirilIC, cela fonctionne toujours...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 35 minutes, Petitprost a dit :

Exellente idee d'avoir rajoute l'option Duo Band dans Sirilic , je vais tester le traitement  sur une soiree de mai avec ce filtre.

Ca a été ajouté car on ajouté ce traitement dans siril dev. Du coup, ca ne marchera pas sur 0.9.12 attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello M27

 

Je viens d installer Siril 0.99-4 sous windows7 et j ai donc updaté Sirilic en 1.12-4 également

le but etant de m essayer au Duoband et à la separation de couches.

 

j ai un souci sur le rafraichissement du nom de la liste des projets quand j active la coche "duoband" dans les options de nouveau projet. Meme chose si j active la coche Halpha

sans cette coche le projet se créé normalement

 

dans l exemple le projet s appelle M1

image.png.cf9318ba4c65af97da3b60981fcffd7d.png

 

image.png.9b4e0a702a416009d750fe544b2e6c7e.png

 

une idée? SVP

et le fichier traces

.sirilic2_rc

 

Merci

sirilic-trace.log

Modifié par bou-fon
addon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais regarder et analyser le problème: sûrement une coquille chez moi.

 

De toute façon, je devais incrémenter la version car il faut que je réactive l'option fitseq qui permet de traiter en séquence les fit dans un seul fichier comme le format SER.

Modifié par m27trognondepomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bou-fon j'ai corrigé la coquille et  je livre donc la version 1.12.5.

J'ai ajouté le mode "fitseq" de SiriL qui permet de créer  un fichier fit multi-image (un peu l'équivalent du SER). Je trouve ce mode intéressant car il génère beaucoup moins de fichiers.

Il y a aujourd'hui cependant 2 limitations :

  • pas de mode multi-session possible : je ne sais pas encore comment fusionner 2 fichiers fit multi-image
  • pas de Duo Band Ha/Oiii : un problème du côté  SiriL avec le mode "fitseq"

 

C'est  disponible ici  : https://astroslacholet.wordpress.com

ou directement sur:

 

Pour info: Pour chaque nouvelle version,  je génère maintenant :

  • le package pour les Debian, Ubuntu & co. 
  • le package python whl ( il fonctionne sur différents OS : Windows, Mac-OS, Distrib Linux [ Debian,archlinux et bien d'autres] )
  • l'exécutable Windows
  • les sources
Modifié par m27trognondepomme
*** beaucoup moins ***
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.