Aller au contenu

Bonjour à tous & petite question pratique...


mrigaud78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Merci avant tout pour vos nombreux échanges et conseils sur ce Forum ! Je possède depuis environ 3 mois un télescope Celestron C9.25 avec de bonnes oculaires et quelques accessoires. J’habite dans les Yvelines.
Petite question peut-être « bête » ? Je viens de m’acheter une caméra Zwo Asi 385, pour passer rapidement de l’oculaire à la caméra, puis-je laisser le renvoi coudé (j’ai un WO de bonne qualité) où dois-je le dévisser à chaque fois pour fixer la caméra directement au foyer ? 
Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Malheureusement je ne connais pas ton instrument et n'ai jamais utilisé de caméra, ni même de renvoi coudé, donc ma réponse ne vaut vraiment pas grand chose. Par contre avec un peu de chance elle va redonner un peu de visibilité à ta question 😜

Cela dit, d'instinct je dirais que le renvoi ne devrait pas être gênant, au pire il sera inutile. Tu peux toujours prendre une capture avec et sans le renvoi coudé (la même nuit et sur le même objet de préférence) et comparer ensuite les résultats.

 

En espérant que quelqu'un de mieux placé que moi te réponde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour renvoi coudé ou pas, ça dépend si tu mets une roue à filtre et tout un tas d'accessoires avant. 

Si tu arrives à faire la MAP avec le renvoi coudé, ça ne marche pas sans. C'est une question de backfocus ou tirage. 

C'est un essai à faire, tu vas vite le voir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avec mon ancien C8 tout comme actuellement avec mon Mewlon 210, j'enlève le rc lorsque je fais de l'imagerie planétaire avec ma 224MC, c'est pas interdit de tester avec ou sans voir si ça passe, ceci dit, avec un sc ou autre tube avec la mise au point par translation du primaire, la focale se modifie en fonction du tirage, voir ici

https://saplimoges.fr/variation-de-la-focale-dun-schmidt-cassegrain-avec-la-mise-au-point/;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend en partie de ta monture :

Si tu as une monture équatoriale, tu mets la caméra au foyer et tu auras assez de backfocus pour mettre éventuellement plusieurs accessoires avant la caméra : réducteur de focale, roue à filtre...

Si tu as une monture alt-az, le problème en mettant la caméra au foyer c'est que si tu mets les mêmes accessoires avant la caméra tu risques de te retrouver dans un cas de figure où en pointant un objet haut dans le ciel la caméra va venir buter sur la monture. En mettant le renvoi coudé ça te permettra de mettre la caméra et les accessoires à angle droit au lieu d'être en ligne dans l'axe optique du télescope et donc de viser haut dans le ciel sans risque de buter sur la monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.