Aller au contenu

"ICARE instruments" : mon site sur la construction de mes instruments dont un binoscope de 400 mm en composite carbone.


robby687

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Peu habitué des forums, je me permets quand même cette fois de profiter de cette rubrique bien nommée pour signaler la mise en ligne de mon site sur la construction de mes instruments : des Dobsons et surtout mon dernier, un Binoscope en composite carbone de 400 mm.

Peut-être cela en inspirera certains pour se lancer dans ce type de projet voire d'autres encore plus farfelus.

 

le lien :    https://sites.google.com/view/icareinstruments

 

Bonne lecture et bonne journée.

Xavier.

  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@robby687

 

Bonjour Xavier,

J'ai jeté un œil rapidement sur ton site, et franchement je te félicite pour tes magnifiques réalisations... 👍👍👍👍

(Je prendrais plus le temps de bien parcourir ton site lorsque j'aurais un moment...)

 

Et un jour prochain, j'espère pouvoir me lancer dans la construction d'un bon gros dob...(peut-être que j'aurais alors besoin de quelques bons conseils de ta part 😉)

 

Quel bonheur cela doit être d'observer avec tes binos 400  ! 

(Site mis directement dans mes favoris !)

 

Bonne continuation Xavier et bon ciel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier, que ça fait plaisir de te retrouver. Toujours la même passion et tu as gardé ton instinct de bricoleur génial :3e:

Déjà à l'époque le texereau sur sa monture impressionnante c'était quelque chose. Bon par contre tu n'as plus de lampadaire là bas, la mat de ta planche était pratique à l'époque 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je vous remercie tous pour l'intérêt porté à cette publication. J'espère que comme moi quand j'ai "feuilleté" les sites des autres bricoleurs, il vous donnera envie de se lancer un jour dans vos propres réalisations. Mais je vois que certains ont déjà  franchi le cap depuis bien longtemps !

Yves, vous pourrez trouver quelques dessins et croa sur le site de mon association, l'ACA http://ascala.blogspot.com/

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.