Aller au contenu

Alimentation d'un telescope Orion SkyQuest XTg8


Squinty_

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui mon premier télescope qui est un Orion SkyQuest XTg8 avec Goto. Je l'ai monté dans l'après-midi, aucun soucis tout est bon, seul bémol, je m'aperçois que la seule source d'alimentation électrique de la monture est un câble partant de celle-ci vers une prise allume-cigare. Pourquoi ce câble ? Pourquoi n'est-ce pas un câble allant simplement vers une prise de courant ? Soit ce câble est un bonus et il manque un autre câble, soit c'est totalement voulu et je ne comprends vraiment pas ce choix car je n'ai pas de quoi l'alimenter à moins de m'acheter un adaptateur allume-cigare vers prise.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide, je suis impatient de l'allumer mais cette première étape m'est déjà barrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est normal, c'est pour mettre sur une batterie. 

Il existe un câble qui se met sur le secteur et certainement un qui s'adapte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sun a dit :

Bonjour,

 

C'est normal, c'est pour mettre sur une batterie. 

Il existe un câble qui se met sur le secteur et certainement un qui s'adapte

Merci pour la réponse, mais je n'ai pas bien saisi ce que vous voulez dire dans la dernière phrase. Il manquerait un adaptateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne manque pas d'adaptateur, il faut en acheter un de ce style là https://www.maison-astronomie.com/alimentations-sur-secteur-220v/4999-alimentation-secteurallume-cigare-137v-4a-sky-watcher.html, on en trouve certainement moins cher ailleurs

Ou alors prendre directement l'alimentation 12 v / 220 v

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sun a dit :

Non il ne manque pas d'adaptateur, il faut en acheter un de ce style là https://www.maison-astronomie.com/alimentations-sur-secteur-220v/4999-alimentation-secteurallume-cigare-137v-4a-sky-watcher.html, on en trouve certainement moins cher ailleurs

Ou alors prendre directement l'alimentation 12 v / 220 v

 

D'accord merci pour l'aide, quand vous dites "prendre directement l'alimentation 12 v / 220 v" c'est m'acheter directement un câble vers secteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.