Aller au contenu

Les doubleurs de focale pour setup nomade


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne crois pas avoir trouvé de topic ouvert sur ce sujet, j'espère ne pas faire doublon.

 

Donc voilà, le contexte c'est que j'ai finalement craqué pour un Star adventurer mini. Pour l'instant l'instant j'apprivoise la bête. En termes de matos, j'ai un Nikon D7500 (non défiltré) et un sigma 18-300 clairement pas dingue en terme de piqué pour l'astro... mais bon, pour la photo "de tous les jours" il fait ce que je demande.

Du coup je cherche une optique un peu plus punchy et, vu les retours et tests unanimes à son sujet, ainsi que son prix abordable, je commence à réfléchir au Samyang 135mm f/2.

 

Ce n'est pas une grande focale et il a une grande ouverture, je pense pouvoir en tirer quelque chose de sympa sur les grandes nébuleuses (genre Amérique du nord) avec suffisamment de temps de pose.

 

Mais j'aimerais aussi aller chercher quelques galaxies, plus petites et je me pose la question de ce que valent les doubleurs de focales. En l’occurrence avec cet objo, j'aurais un 270mm f/4, ce qui est correct. Et du coup, je peux passer de l'un a l'autre sans avoir à acheter 2 objos. Ca c'est la théorie.

 

Mais en pratique, qualitativement, est ce que la performance se maintient avec ? Est ce que ça vaut le coup (c'est mini 300€ de plus dans le budget 😬) où se contenter de croper dans l'image fait l'affaire en conservant une définition correcte ?

Je précise quand même, je vise pas non plus des photos de ouf style APOD avec ce setup (non pour ça j'ai ma 80ED sur EQ35 :D:D ). C'est plus pour profiter des cieux bien noirs que je rencontre en voyages et ramener quelques clichés souvenirs. Mais faut quand même que le résultat vaille le coup si j'y mets un doubleur.

 

Voilà donc si vous avez déjà utilisé ce genre d'accessoires, je suis preneur de vos avis et retours. Et si vous en avez un avec un bon rapport qualité prix à conseiller, je suis aussi preneur :)

 

Merci à vous.

 

Ben

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.