Jump to content
toyof

Sollicitation avis set up astrophoto

Recommended Posts

il y a 31 minutes, Colmic a dit :

J'ai posé la question sur le FB ZWO, mais j'ai pas encore eu de réponse.

Je l'ai aussi posé sur leur Q&A de leur site internet!

Il y a 14 heures, toyof a dit :

e cercle image de 44mm bien corrigé selon le constructeur semble être avéré. En tout cas Philippe en est satisfait!

Disons que pour une lulu de ce prix, c’est plutot pas mal.

Si j’avais voulu la perfection, je serais allé sur une FSQ106ED et le super réducteur mais au lieu de 1200€ ça aurait été 8000 ! Donc il va de soi que je n’attends pas la perfection d’une lulu de cette gamme mais que je suis plutôt agréablement surpris de ses performances pour du f/4.5

j’ai eu et aussi vu des objectifs photos bien plus chers (f/4 à 2.8) qui étaient moins bons. Ce fut d’ailleurs mon dilemme pendant plusieurs mois : lulu ou objectif pour 300-400mm de focale. 

pour le 76EDPH je retrouve actuellement les mêmes formes que ce que donne SharpStar Optics, ce qui ferait que le BF de 56mm avec filtre serait assez optimal. (dommage qu’ils aient mélangé les points sur leur diagramme car le spot rouge est bien plus petit que le jaune kaki à 700nm

j’ai maintenant installé une bague variable et je vais faire des tests entre 54 et 58 mm pour voir si ça s’améliore ou non.

Ensuite, je mettrai une bague fixe (avec spacers) au bon BF.

642D2A83-BA79-48C8-96D7-1058776185CE.thumb.jpeg.7f692ebc70417982e7634b10286de00b.jpeg

ca semble assez similaire à celui de la 61EDPH :

6629CF01-B4ED-4C52-BDB8-E2B1CB7ABFB9.jpeg.cfc84941c7ee8d283ba2434a8c556889.jpeg

Après, si on attend d’une lulu à 1000€ qu’elle donne les mêmes performances qu’une lulu à 6000 ou 8000€, alors on risque de chercher longtemps la perle rare (ou alors plutot mettre un A7S derrière pour cacher les défauts)

Edited by CCD1024