Aller au contenu

Une petite dentelle depuis Paris...


Colmic

Messages recommandés

pfouaaa

à chaque fois je repense à cette conf aux dernières RCE, le monsieur qui causait de faire des photos en zone polluée lumineusement.

comment dire...

bin il était pas à la hauteur... (d'autres mots me viennent, mais bon, bienveillance, tout ça...)

A la limite de dégoûter tout le monde.

Heureusement qu'on écoutai pas 🙂

 

superbe @Colmic comme souvent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Colmic,

 

Ton image est excellente, franchement, c'est magnifique.

 

En plus de celà, quand on connait l'endroit de la prise de vue, on ne peut être qu'admiratif, vraiment.

Tu redonnerais presque le moral (on n'est pas tous aussi optimisistes sur l'état de la PL, alors, ça fait du bien !). Bon après, faut voir le matos que tu as, c'est pas accessible pour plus d'1% des astrams ahah.

 

Merci du partage et bravo !

(Petite remarque : Je viens de remarquer que j'habitais à 10km de là où tu as fait cette dentelle, ça me donne un bon vent d'espoir ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Colmic a dit :

C'est pris depuis mon jardin à 3kms du périphérique parisien, soyez indulgents :)

Quand on poste, c'est pas pour que les gens soient indulgent non mais ;).

 

Pas trop mal cette photo.

 

Non, franchement c'est top. J'aime bien la sensation de relief et j'ose pas imaginer ce que ferai ce même matos dans ma campagne :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @lock042 @Anaxagor @kalhaar @memenico @gehelem @Romain_99 :)

 

Il y a 2 heures, lock042 a dit :

Pas trop mal cette photo.

 

Merci Cyril, j'adore le nouveau Linear Match de SiriL, il m'enlève une grosse épine du pied à chaque fois !

Pis il évite de se poser des questions quand tu passes à la compo RVB, surtout en HOO ou en SHO.

Du coup maintenant je fais comme toi : je mets juste H en R, O en V et en B et basta, aucune question à me poser !!

Certains font des mix dans le V et le B en rajoutant un % de halpha etc.. Là c'est du HOO pur...

 

Il y a 2 heures, Anaxagor a dit :

Bon après, faut voir le matos que tu as, c'est pas accessible pour plus d'1% des astrams ahah.

 

Je suis pas certain que la qualité du matos fasse beaucoup dans cette image (hormis le piqué de la FSQ peut-être ?).

C'est surtout l'utilisation des filtres en bande étroite qui y fait énormément.

Jamais je ne pourrais sortir ça en région parisienne en simple RVB ou même en L, pas même avec un CLS ou un IDAS.

Et plus la bande est serrée, meilleur c'est. Là ce sont des 6nm Astronomik. J'imagine le résultat avec des Astrodon 3nm mais le prix n'est plus le même !!

 

Il y a 2 heures, lock042 a dit :

J'aime bien la sensation de relief

 

Ah oui j'ai ajouté un petit coup de "relief adouci" dans Photofiltre :)

 

Il y a 2 heures, lock042 a dit :

et j'ose pas imaginer ce que ferai ce même matos dans ma campagne :).

 

T'inquiète, je pars 1 semaine dans la drôme en août, ça va cracher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Colmic a dit :

Merci Cyril, j'adore le nouveau Linear Match de SiriL, il m'enlève une grosse épine du pied à chaque fois !

Ah cool pour le retour. Car bon, j'utilise pas et donc j'ai codé ça un peu en aveugle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Colmic a dit :

T'inquiète, je pars 1 semaine dans la drôme en août, ça va cracher :D

Mouais ben avant de cracher pense à retirer ton masque sinon tu risques d’avoir des problèmes 😃.... sinon très belles dentelles. Content que tu aies récupéré ton matos poto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DarkD a dit :

Mouais ben avant de cracher pense à retirer ton masque sinon tu risques d’avoir des problèmes 😃.... sinon très belles dentelles. Content que tu aies récupéré ton matos poto.

 

Merci ma poule, t'inquiète on va tous se cracher dessus dès le samedi comme ça les survivants repartiront avec le matos des moins costauds :D

Au fait, toi tu viens finalement ou pas ? Tu récupères ton SV quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 6ri.l a dit :

en 1h de pose totale seulement?

 

Merci :)

En 2 heures en fait, 1h en H, 1h en O.

Mais Topaz Denoise y fait beaucoup dans la réduction du bruit. Ce soft est vraiment miraculeux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible!, franchement c'est topissime.

bon, je ne suis peut être objectif à 100%, ngc6960 c'est ma préférée 😁

non sérieusement c'est vraiment du très beau boulot ;) , ça donne vraiment envie d'avancer dans ce domaine.

 

Bon, perso, avant le HO, je vais déjà essayer de faire des photos avec des étoiles rondes, (mais bon, j'habite la haute-saone, ici on dit la haute patate...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !!!! 

 

il y a 52 minutes, 6ri.l a dit :

je vais déjà essayer de faire des photos avec des étoiles rondes, (mais bon, j'habite la haute-saone, ici on dit la haute patate...).

 

Je comprends mieux pourquoi je n'arrive pas à avoir des étoiles bien rondes 😂😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Yannick35 a dit :

Magnifique !!!! 

 

Merci, étoiles rondes => autoguidage, pas le choix.

 

il y a 25 minutes, Petitprost a dit :

Superbe 👍

Que va apporter la prochaine version de Siril ?

 

Merci, la prochaine version de SiriL sera la 1.0. Un point zéro. Autrement dit, plein plein de nouvelles choses...

Peux pas tout lister ici tant yen a. A commencer par une nouvelle interface plein écran, finies les multiples fenêtres qui s'ouvrent partout !!

Des nouvelles commandes, par exemple pour extraire le halpha et le OIII d'une image couleur avec filtre dual-band. Très pratique.

Bref que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Petitprost a dit :

ça tombe bien j'utilise le filtre duo band de zwo sur asi294

 

Un exemple avec lunette Esprit 100 + ASI2600MC et filtre Optolong L-Enhance, près de Paris là aussi mais avec en plus la Lune.

25x180s seulement. C'est mon copain David qui a pris cette image, je l'ai traitée justement avec la nouvelle commande Extract-HAOIII et un script adapté :

NGC6992_25x180s_HOO_DOF_full.jpg

 

Quand j'ai vu l'image sortir de SiriL, je suis directement allé passer commande de la caméra :D Pourquoi s'emmerder avec des mono ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colmic a dit :

 

Merci, étoiles rondes => autoguidage, pas le choix.

 

 

Merci, la prochaine version de SiriL sera la 1.0. Un point zéro. Autrement dit, plein plein de nouvelles choses...

Peux pas tout lister ici tant yen a. A commencer par une nouvelle interface plein écran, finies les multiples fenêtres qui s'ouvrent partout !!

Des nouvelles commandes, par exemple pour extraire le halpha et le OIII d'une image couleur avec filtre dual-band. Très pratique.

Bref que du bon.

L'autoguidage c'est pas pour maintenant.

Cool pour la nouvelle version de SiriL, mais c'est toi qui est derrière la création de ce super soft?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 6ri.l a dit :

Cool pour la nouvelle version de SiriL, mais c'est toi qui est derrière la création de ce super soft?

 

Non, c'est l'équipe @lock042 + @vinvin.

Moi je suis juste un béta-testeur privilégié très chiant avec des demandes à la con, c'est pour ça qu'ils m'aiment :D

 

il y a une heure, Petitprost a dit :

la nouvelle commande Extract-HAOIII et un script adapté : cela va t'il permettre d'accentuer les couleurs ?

 

C'est pas vraiment le but. Mais oui tu peux tout à fait accentuer les couleurs ensuite.

Ici le but c'est de récupérer tout le signal H et O qui sort des matrices RGGB du capteur.

Le OIII est contenu dans les pixels verts et bleus, et le Ha est essentiellement contenu dans les pixels rouges.

La commande extrait 2 images monochromes H et O de la matrice RGGB. Le script permet ensuite de les pré-traiter, aligner et empiler comme si c'était des images mono.

Il suffit ensuite d'utiliser la commande Composition RVB pour reconstituer l'image couleur HOO.

 

Faudrait que je fasse un traitement basique avec dématriçage RGGB pour bien montrer la différence entre les 2 traitements quand on utilise ce type de filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Petitprost a dit :

J’espère qu’il y aura des mises à jour de procédure avec ces nouvelles fonction pour bien les utiliser 

 

Promis yaura de nouveaux tutos :)

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.