Aller au contenu

Une petite dentelle depuis Paris...


Colmic

Messages recommandés

Ils sont casiment tous caché par la maison 😀 et avec le village et ceux alentours qui coupe les lumières à 23h la voie lactée apparaît pour le plus grand plaisir des yeux 😉 

Enfin en ce moment avec ce temp.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle image ! Ces filtres à bande étroite sont vraiment "magique".

Et ton set-up avec l'Asiair a l'air vraiment facile à utiliser ! 

 

Philippe

Quelle belle image ! Ces filtres à bande étroite sont vraiment "magique".

Et ton set-up avec l'Asiair a l'air vraiment facile à utiliser ! 

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PhilippeM a dit :

Quelle belle image ! Ces filtres à bande étroite sont vraiment "magique".

Et ton set-up avec l'Asiair a l'air vraiment facile à utiliser ! 

 

Philippe

 

Merci Philippe

 

Il y a 1 heure, PhilippeM a dit :

Quelle belle image ! Ces filtres à bande étroite sont vraiment "magique".

Et ton set-up avec l'Asiair a l'air vraiment facile à utiliser ! 

 

Philippe

 

Merci Philippe :D

 

Tiens une photo du setup :

FSQ_ASiAirPro.jpg  FSQ_ASI183MM_Red0_73.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique image Michel, même pour un mec comme moi qui n’y connaît rien de rien en imagerie Astro, je m’incline devant un maître ! 😉

 

Bravo 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Will a dit :

Magnifique image Michel, même pour un mec comme moi qui n’y connaît rien de rien en imagerie Astro, je m’incline devant un maître ! 😉

 

Merci mon petit Will :)

On te revoit quand toi ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhhh, au top le set up Michel 🥰 ! 

Çà se met en place pour moi, l'Em200 est dans le garage 😉 Maintenant, il me faut trouver la lunette.

J'ai dévoré ce sujet super intéressant dans lequel je me suis reconnu ! Après , ce dernier est très orienté "grand champ" et j'avoue un petit faible pour les galaxies....mais avec du champs ;-). Donc , je regarderais plus vers une lunette comme les séries FC100...

Je vois plus la FSQ dédiée aux grandes nébuleuses, même si, comme tu l'a montré avec ton image de M51, avec le capteur adapté, elle peut aussi faire des galaxies ! Reste le budget qui n'est pas le même 🥶

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Chani11 @clapiotte et @PhilippeM :)

 

Je suis depuis hier soir en train d'essayer d'imager la nébuleuse du Cocon, toujours dans mon jardin parisien !

Les prises d'hier soir ont été spartiates avec beaucoup de passages nuageux, je pense qu'il y a pas plus de 10 poses qui sont exploitables.

Je reprends ce soir, ça a l'air meilleur là, surtout qu'on s'est pris une bonne saucée en début de soirée qui a bien lavé le ciel.

 

Il y a 9 heures, PhilippeM a dit :

Je vois plus la FSQ dédiée aux grandes nébuleuses, même si, comme tu l'a montré avec ton image de M51, avec le capteur adapté, elle peut aussi faire des galaxies ! Reste le budget qui n'est pas le même 🥶

 

Si la FSQ est trop courte pour toi, regarde du côté de la TSA. Je serais plus pour une TSA plutôt qu'une FC100, c'est mieux en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

14 hours ago, Colmic said:

Si la FSQ est trop courte pour toi, regarde du côté de la TSA. Je serais plus pour une TSA plutôt qu'une FC100, c'est mieux en photo.

 

Sur le site d'OU, ils écrivent systématiquement que les série FC ( je suppose que c'était pareil pour la TSA) nécessitent un réducteur/correcteur pour l'imagerie. Au prix de l’accessoire ( 1000 €), plus la lunette qu'on ne voit guère en occase en dessous de 2000 €, on se rapproche du prix d'une FSQ en occase non ??

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.