Aller au contenu

Problème N.I.N.A et lancement de séquence


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je sollicite votre aide pour un problème que je rencontre avec le logiciel N.I.N.A. 

Ce soft a l'air vraiment pratique et efficace, mais je bloque à chaque lancement de séquence, où il replace ma monture en position de Park systématiquement.

 

Je n'ai aucun problème pour connecter mon matériel, choisir ma cible, réaliser le cadrage avec platesolve (ASTAP), connecter PHD2, tout fonctionne nickel. 

Mais dès que j'appuie sur le bouton "démarrer la séquence", il me parque ma monture. 

 

Mon setup 

SW 200/1000

Monture EQ6-r pro

Canon 1000 D dp

OAG + T7 mono

Hub USB 2.0 alimenté d-link

N.I.N.A 64 bits sur W10

Alimentation secteur 

 

Je pense qu'il y a un problème de configuration quelque part mais je sèche...

Merci d'avance pour vos idées!

 

Edit : A noter aussi que cela fonctionne bien lorsque je déconnecte ma monture de N.I.N.A avant de lancer la séquence. Mais cela m'embête car a terme j'aimerais bien automatiser mes séances, entre autres le retournement au méridien, impossible avec une monture déconnectée...

Modifié par Ymevel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourrais-tu fournir une capture d'écran de la configuration de la séquence ? Et vérifier si tu as activé le parking en fin de séquence.

 

Modifié par Tulkas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques captures d'écran de la configuration que j'utilise. Il y a les onglets de NINA concernant la monture (dans matériel et dans les paramètres) ainsi que les paramètres EQMOD de ma monture, et enfin la page des séquences comme je la paramètre habituellement. 

Le parking en fin de séquence est activé, tu penses que le problème pourrait venir de là? 

Matériel.jpg

Paramètres EQMOD.jpg

Paramètres.jpg

Sequence.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb pourrait venir de là si Progress était à 60/60, mais là ta séquence n'a pas commencé. Pour le moment je ne voit pas pourquoi la monture se park quand tu lance la séquence.

 

Note que tu as un support très efficace sur le discord https://discord.com/invite/rWRbVbw bon, évidement, c'est en anglais. Pourrais-tu également me faire parvenir la log : "%LOCALAPPDATA%\NINA\Logs"

Modifié par Tulkas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je referai un test lors de la prochaine soirée dégagée, et je récupérerai la log si cela peut aider à déterminer le problème. 

Merci pour le tuyau sur le discord, pas de problème avec l'anglais :)

A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois un truc dans les options de réglage Eqmod Ascom:

plutôt que "EPOCH unknow" règle le à "J2000" en accord avec l'écran NINA de configuration de la monture

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, morbli a dit :

je vois un truc dans les options de réglage Eqmod Ascom:

plutôt que "EPOCH unknow" règle le à "J2000" en accord avec l'écran NINA de configuration de la monture

Merci, je n'avais pas fait gaffe a ça. A quoi sert cette option d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour pour info et pour clôturer le problème, j'ai fait un nouvel essai de séquence avec Nina cette nuit, ça s'est lancé nickel. Je ne comprends pas trop d'où cela pouvait venir. La seule chose que j'ai changé c'est l'époque J2000 dans eqmod. 

Bref c'est réglé, merci des tuyaux! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.