Aller au contenu

Bonjour à tous


Refraktorian

Messages recommandés

Je suis un astronome amateur tchèque. Mon instrument principal est ma lunette de 5,5 pouces qui je m’ai construit moi-même. Comme je m’ai détaché de Facebook il y a quelques jours, je suis très heureux d’avoir trouvé cette forum ou il y a beaucoup de gens d’intérêt pareil. Je suis un musicien par profession mais un observateur des cieux selon mon cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bienvenue à toi, Refraktorian, amateur d'instruments anciens, et déjà membre du Club Vintage;)!

 

Et félicitations pour ton effort plus qu'appréciable de t'exprimer dans la langue de Molière, Voltaire, Hugo...

Cela ne doit pas être si facile de participer à des échanges sur un forum étranger! Bravo!

 

JM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui naturellement ! Il est assez connu ici et ses télescopes sont vraiment très bonnes, bien que les montures et tubes sont assez lourdes, c’est « l’école vieille » comme on dit en tchèque  . Mais la qualité d’optique est très haute. Moi j’ai le grand Dobson avec le miroir fabriqué par monsieur Drbohlav. 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.