Aller au contenu

Proéminence douteuse skywatcher 200/800


Pascalor67

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Skywatcher 200P/800 et j'ai constaté à l'arrière du miroir primaire une sorte de proéminence douteuse à l’intérieur de la vitre polie..

voir photo en PJ

A votre avis il s'agit d'un défaut?

faut -il s'en inquiéter et demander le replacement du telescope? 

 

merci

 

Pascal

IMG_4218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’essaye de comprendre si cette vitre polie est simplement un caché arrière du miroir en Pyrex ou fait partie intégrante de l’arrière du miroir.

J’ai posé la question au magasin ou je l’ai acheté mais pas de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait la réflexivité, c'est la surface aluminée, pas le verre. Donc à mon avis cela n'a aucun impact sur la qualité des images. Il faut que la surface aluminée (donc la surface en verre sous-jacente) soit correctement polie pour limiter les risques de défauts optiques : astigmatisme, diffraction, etc.

A la limite le seul impact que je vois (et encore) serait une déformation non homogène du verre à la température, mais vu l'épaisseur du verre et étant donné que ça doit être du BK7 (donc à dilatation très faible), je doute que cela soit visible ...

 

Après ça reste des miroirs chinois, ou du moins des miroirs industriels. Donc rien d'étonnant à avoir de légers défauts. Mais les 200/800 Skywatcher sont très très bons donc pas d'inquiétude.

 

Voilà mon avis 🙂

 

Romuald

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

N'achetez pas un primaire chez John Nichols en GB, sinon vous trouveriez que votre primaire SW, c'est de la rigolade à côté.

 

Comme dirait "l'autre", ca fait partie des "tolérances de fabrication"...

 

Bon ciel !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, romuald92 a dit :

Voilà mon avis 🙂

 

ouf... on a eu peur peur peur !!!

merci

il y a 3 minutes, Skywatcher707 a dit :

N'achetez pas un primaire chez John Nichols en GB

là je voudrais bien piger : tu es ironique ?

ces miroirs semblent assez chers, c'est quoi le message ? (je demande juste...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gehelem a dit :

ces miroirs semblent assez chers, c'est quoi le message ? (je demande juste...)

Ben disons que vu comment il travaillait voici qq années et les photos qu'il m'avaient envoyées d'un miroir 18" qu'il me proposait de suite, je l'ai pas retenu comme artisan pour mon Dob. Il y a qq clubs aussi à cette époque (2011-2012) qui se souviennent aussi de leur commande. Il a peut-être progressé depuis, tout le monde peut s'améliorer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais à quoi correspond cette partie polie qui est visible à l'arrière avec ma depression (ou proéminence interne)  et aussi les rayures de celui de Gehelem?

c'est la partie arrière du miroir ou un cache? ...et le miroir est à l'arrière de cette vitre polie ? ....

 

merci pour vos éclaircissements :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2020 à 22:28, Pascalor67 a dit :

mais à quoi correspond cette partie polie qui est visible à l'arrière avec ma depression (ou proéminence interne)  et aussi les rayures de celui de Gehelem?

c'est la partie arrière du miroir ou un cache? ...et le miroir est à l'arrière de cette vitre polie ? ....

 

Pour précision, la "vitre", face arrière n'est pas polie, elle est dépolie, c'est volontaire.

 

C'est un petit défaut sans conséquence.

 

Ce n'est pas le fait de prendre un miroir chez un artisan qui te garantira l'absence de ce genre de détail sur les parties peu active optiquement. Il y a toujours des défauts dans la masse de verre ou sur les faces. L'essentiel est que ce soit négligeable sur la partie interne qui réfléchit la lumière. Un revendeur ne répondra pas sans doute pas à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.