Aller au contenu

Pb NafaBox RPI4 Ekos fige quand on filme...


Messages recommandés

Bon, j'ai rein qui fonctionne sur ma NafaBox... J'ai essayé de faire fonctionner la monture EQ6... quand je démarre le profil dans Ekos, j'ai tout qui fige.

Je ne sais pas ce qui ne va pas ???

 

Par-contre lors de l'installation j'ai eu un message d’erreur que j'ai ignoré sûr le moment... Il ne faudrait pas que mon problème vienne de là ???

 

En fait, le script d'installation a terminé par ce message d'erreur:

Dépaquetage de phd2 (2.6.8.rev20200504-0ppa1~ubuntu18.04) ...
Paramétrage de libwxbase3.0-0v5:arm64 (3.0.4+dfsg-3) ...
Paramétrage de libwxgtk3.0-0v5:arm64 (3.0.4+dfsg-3) ...
Paramétrage de phd2 (2.6.8.rev20200504-0ppa1~ubuntu18.04) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.27-3ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour gnome-menus (3.13.3-11ubuntu1.1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour mime-support (3.60ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour desktop-file-utils (0.23-1ubuntu3.18.04.2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour bamfdaemon (0.5.3+18.04.20180207.2-0ubuntu1) ...
Rebuilding /usr/share/applications/bamf-2.index...
#########################################################                                                                               
#########################################################                                                                               
End of Default mode installation                                                                                                        
need reboot after install                                                                                                               
cp: impossible de créer le fichier standard '/home/nafa/.config/autostart/setxkbmap.desktop': Aucun fichier ou dossier de ce type

 

Qu'est que vous en dites ?

 

JM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonsoir,

Donc résumé... ça fige quand je veux filmer avec mon APN sous Ekos et/ou sous moverec... ça fige aussi si je monte ma monture EQ6 (par eqmod) dans Ekos! Mais en fait ce qui fige, c'est le Wifi... avec un écran sur le RPI4 j'ai toujours la main... et en réseau filaire ça fonctionne.
Donc c'est un problème Wifi!
J'ai fait les mises à jours par "apt update" et "apt ugrade"... ça n'a pas résolu le problème!

Une idée ??

JM
 

Modifié par pti-jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pti-jean

Je commence juste à installer un RPi4 avec une installation de type NAFABox, je dis bien de type car je fais tout à la mano.

Le wifi m'a donné du fil à retordre. J'ai une situation qui semble stable maintenant. Mais je n'ai pas encore testé la connexion d'une cam ou d'une monture.

Ce que je peux dire c'est que :

1/ La puissance du signal wifi n'est probablement pas en cause. En effet le RPi4 est sur ce point largement supérieur à toutes les cartes que j'ai déjà utilisé;

2/ La config du wifi en hotspot reste toujours un peu délicate et j'ai utilisé un script d'installation trouvé ici pour le configurer et encore je n'en suis pas complètement satisfait car il n'assure pas le routage entre le client du hotspot et l'internet via le câble. Mais il fonctionne pour l'accès au RPi4. L'avantage c'est que ce script installe un service qui permet de reconfigurer le hotspot à la volée. 

 

Nous allons être au moins 3 à réaliser des tests dans les semaines à venir. Si cette solution est plus stable que l'actuelle nous en discuterons avec @dragonlostpour faire une modif de NAFABox.

Je n'ai donc pas de solutions à te proposer dans l'immédiat. Tu peux si tu t'en sens capable utiliser le script cité plus haut(bien lire le Readme.md). Tu auras toujours l'image NAFABox vierge de modif disponible pour te récupérer au cas ou ça foutrait la pagaille.

Les symptômes que tu décris ressemblent étrangement à ceux que j'avais rencontré au début avec la version Tinkerboard de NAFABox. Il se pourrait qu'une reconfiguration plus "propre" du hotspot résolve le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut patdut,

 

Je n'utilise pas la NafaBox en hotspot... C'est la NafaBox qui se connecte à mon point d'accès... et en nomade mon téléphone me sert de point d'accès.

Sinon, coté Wifi j'ai vu qui y avait une faiblesse sur le RPI4... notamment avec une résolution d'écran HD... Est-ce mon problème est lié ??? Bonne question!

 

JM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je viens d'installer une AstroBerry, et le Wifi fonctionne correctement, avec l'APN et la monture eqmod! Le problème du Wifi vient entièrement de la NafaBox.

 

JM

 

Modifié par pti-jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.