Aller au contenu

Copernic en couleur


exaxe

Messages recommandés

Salut,
Un peu de géologie lunaire?
Avec un peu de traitement sur la couche couleur, on peut révéler certain détails sur les minéraux qui se trouvent à la surface de la lune.
J'ai utilisé la couche rouge pour la luminance, puis j'ai ajouté 2 couches couleurs capturées le jour même et le lendemain. Celle du lendemain permet de supprimer les artefacts d'ombres mais avec la difficulté de la transformer car la libration était différente (la rotation de la lune).
Cette couleur est le reflet d'une réalité, il y a eu plein de sujet dessus cela s''appelle de la géologie lunaire
Pour vérifier l'emplacement et le changement de teinte que j'ai obtenue, j'ai telechargé la version HD que la sonde Clementine à réalisée (4.5 go le fichier!)
On remarque que l'emplacement des différentes couleurs semble exister avec ma reference (par exemple dans le cratère principal on a une "éclaboussure" qui dépasse les bords du cratère (en orange).
on voit aussi 4/5 crateres plus jeunes (ils sont entourés de bleu , le titane).
1052179370_copernic2juincoulplatdu3.thumb.jpg.b446df37cb36f125f2e718dbfbec78e7.jpg
 
 
clementine-versus-SGoe.thumb.gif.adbfc0bfc2fde43ac4b16595d650a61d.gif
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.