Aller au contenu

Polemaster et verticalité de l'axe AD...


pyrou61

Messages recommandés

Bonjour,

Petite question, quand on fait une mise en station au Polemaster, est-il nécessaire de bien respecter la verticalité (...et du coup l'horizontalité) de l'axe AD de la monture ?  

Est-ce  que le logiciel du Polemaster va rectifier tout ça ( .... laisser la Polaire au centre du réticule suffit), ou faut-il avant vérifier la verticalité de l'axe AD  ?

J'espère que vous avez compris ma question....

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au OK merci !... c'est justement pour ça que j'ai acheté un Polemaster, car j'avais du mal à faire la verticalité de l' AD...mais malgré tout, j'ai toujours une mise en station moyenne, qui me donne un autoguidage souvent dans les choux ! (enfin, je mets ça sur le compte d'une mauvaise mise en station, mais est-ce vraiment la raison ?)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu suis parfaitement la mise en station au pole master, impossible que ta mes ne soit pas précise, elle frôle avec la perfection. 

Donc si ton guidage marche mal, à voir avec ton équilibrage ou un soucis avec ta monture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, archange34 a dit :

Effectivement, les réglages de ton guidage sont peut être dans les choux.

.... ce n'est pas impossible, sauf que je n'ai jamais trouvé les bons paramètres dans phd... des fois c'est parfait (poses de 10mn sans filets) , des fois dans les choux !.... j'ai un 200/800 avec autoguidage au chercheur 9x50 (caméra Asi 120 mini) ... (si quelqu'un connaît les bons paramètres ? merci d'avance ...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fixe bien aussi ton chercheur, sur un 9/50 met le minMo autour de 0,10 avec cette cam. Fais des poses de 2s selon ta turbu, voire même 2,5, règle l agressivité en AD autour de 70 et la DEC à 60 et regarde ce que ça donne .

(Prend une étoile pas trop saturée non plus, tu dois rester dans le vert niveau SAT). 

 

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mbnb24 a dit :

Il faut voir aussi que sur certaines positions. Du ciel ton primaire va être assez mobile, chose qui ne sera pas du tout compensé par ton guidage au chercheur

... effectivement, en fonction de la position du téléscope dans le ciel, l'autoguidage ne répond pas pareil !... c'est un peu dommage, car je voudrais bien imager les objets de mon choix (sans me soucier de leur position !)... quelles solutions ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'approchant du zénith les flexions apparaissent, équilibre bien le setup, évite les câbles qui pendouillent et touchent le sol, visse à mort ton chercheur, et règle ton guidage comme il faut dans PHD. Avec une MES de qualité il n'y a pas de raison que cela ne marche pas. Sauf si ta monture déconne un peu et mérite un passage chez Pierro.  

Pour vérifier que ta MES est bien faite, dans PHD tu peux examiner les données de calibration, si les points sont alignés sur les axes la MES n'est pas en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[... Sauf si ta monture déconne un peu et mérite un passage chez Pierro] 

elle a déjà fait un séjour chez Pierro, justement, au 2e mois de son achat (il m'avait changé les courroies et aussi résolu un autre problème, sans autres explications....)...depuis, j'arrête pas d'avoir des doutes sur la monture et sur la soit-disant réparation !... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... oui j'ai un bruit régulier... et je desactive toujours les encodeurs, sinon j'ai une mauvaise précision avec Eqmod et carte du ciel... (c'est ce qu'on m'a suggèré sur ce forum, il y a quelques temps...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.