Aller au contenu

Transit ISS - Soleil


clapiotte

Messages recommandés

Salut tous le monde!!

 

Hier midi, j'avais prévu d'imager le transit d'ISS devant le soleil au boulot (et oui en tant qu'animateur, on peux se permettre de bonnes petites animations avec les ados!!! et les collègues!! Comme on ne peut pas encore reprendre des activités "classiques avec les jeunes, on fait ce qu'on sais faire!!!)

 

Alors après avoir flippé un peu avec le passage de nuages très récurant, j'ai eu des petites trouées à l'instant T, à 12h51!

Transit très rapide (0.57 sec) mais tranquille avec la 224MC. 44 images par seconde, donc j'ai réussi à avoir 24 images du passage.

 

J'ai stacké ce que j'ai pu de l'avi en fonction des nuages (environ 550 images triées avec Virtual Dub) et ensuite j'ai assemblé mes 24 images dessus.

On aperçoit AR2765, la seule tâche solaire du moment pas trop mal défini.

 

Matos:

Astrotech 66ED - WOFFII

ASI224MC

Star Adventurer

 

Capture :

Firecapture

ROI=1000x976
FPS (avg.)=44
Shutter=0.032ms
Gain=0 (0%)

 

Registax - VirtualDub - PIPP - Shortcut - Photoshop

 

49999817201_24dc8230e3_o.jpg

L'image est remise dans le bon sens par rapport à la vidéo ci dessous.!

 

Du coup, j'en ai également profité pour réaliser une petite vidéo, histoire de me faire un souvenir!!

 

 

Bon visionnage!
@+
David

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.