Aller au contenu

Pointeur laser


yann35

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche un pointeur laser pour dégrossir l'orientation avec la polaire de la monture. (mes cervicales me disent que c'est urgent! 😀)

n'y connaissant rien, qu'est ce qu'il faut prendre ?

J'ai essayer avec un RC pas pratique non plus.

merci

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ca à "l'arrache" pour les animations. J'ai un laser vert qui est monté dans un support adéquat (pas un support de chercheur, mais un support de laser !). Ce support se monte dans l'embase du chercheur, donc il se monte/démonte rapidement. Ce support se trouve dans les magasins astro. C'est suffisant.

 

Bon ciel !

Modifié par Skywatcher707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À utiser avec parcimonie, prudence, respect des autres... et parfaitement non réglementaire, tu peux rechercher "pointeur laser vert" sur un site chinois bien connu. Tu trouveras pleins de trucs qui fonctionnent bien (résiste au froid mais puissance "sabre laser" ) pour quelques euros....

Personnellement, avec mon imprimante 3D, j'ai aussi fait un petit tube qui s'insère dans l'emplacement du viseur polaire et dans lequel se place le laser... 

 

Yves Piette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 100 mW pour un laser vert de pointage, vous n'êtes pas fou ?

En vert, 2 ou 3 mw suffisent et le rayon se voit bien.

A la limite un 5mW.

Mais en dehors d'une sortie "animation", la plupart des amateurs

se satisfont d'un chercheur point rouge (ou vert),

qui, lui, ne présente aucun danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai ce laser pointeur vert de loisir plaisir mais il est plus approprié à l'utiliser à la main que de le fixer sur un tube.

il est puissant ....attention aux yeux ;)

 

rien ne vaut le polemaster , c'est cher mais quel efficacité . et en plus je l'utilise comme lunette guide . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.