Aller au contenu

Champ NGC4725


Floastro

Messages recommandés

Hello à tous,
 
Voici donc une image de la région d'NGC-4725.
Les données techniques sont dans le tableau.
 
C'est ma première image finalisée avec mon Newton ASA et ma G4-16000. ASA qu'il a fallu optimiser pour le 16803 et cela avait commencé par remplacer le focuser ASA OK3-Z bourré de jeux mécaniques. Je me retrouvais dans l'impossibilité de faire une MAP Auto et quand je faisais la MAP, les jeux me décalaient le train d'imagerie si bien que je me retrouvais avec la partie gauche du 16803 hyper nette, et la partie de droite défocalisée. Du coup j'ai viré le focuser ASA pour un OPTEC TCF LEO 3" moitié moins cher qu'un FLI ATLAS et aux perf quasi similaires et depuis le problème a été réglé.
 
Pour cette première avec l'ASA et la G4-16000, beaucoup de problèmes au niveau traitement concernant la correction de Flat qui a été une cata. l'ASA étant très ouvert, la méthode du panneau LED contre l'entrée du tube génère plus de problèmes en fait et je vais adopter une autre méthode pour la prochaine image. De plus j'avais des Flat trop lumineux qui sur-corrigeaient au prétraitement malgré la procédure d'acquisition Auto sous PRISM.
 
Bref une vrai galère ! Je pense avoir rattrapé le coup mais avec du mal.
 
 
L'image en Full Resolution (n'oubliez pas de cliquer sur l'image pour zoomer à 100% ) :   http://www.poigetdigitalpics.com/Fichiers_Divers/LRGB_Spikes-Modifier-vc4.jpg
 
LRGB_Spikes-Modifier-vc4FB.thumb.jpg.d9bd60db1578bb2121f5462620a7b7cd.jpg
 
 
 
Tableau.thumb.jpg.dc2dec420025663527331b63b73962a2.jpg
 
 
 
_DSC3475_dxo10_defineFB2.thumb.jpg.dbcfe96ec76efff243ddb3f996298968.jpg
 
Enjoy,
 
Florent  😉
Modifié par Floastro
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, remy gallet a dit :

Je suis amoureux de la profondeur de ton fond de ciel ! 
Un traitement au poil... C'est renversant !

 

Bravo 


Rémy

Merci Rémy.

Et pourtant quelle galère à traiter du à des Flats non homogène.

J'y ai passé qq heures.

Enfin bon ravi qu'elle plaise c'est l'essentiel.

 

Merci encore.

 

Florent

il y a 44 minutes, iserois a dit :

Bonjour Florent et bravo !

 

Merci à toi. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici donc venu la VERSION N°2 du champ de la galaxie NGC-4725.
 
Non content de cette première version côté couleurs, j'ai donc tout repris ce vendredi soir en changeant ma procédure d'assemblage de la RGB.
Bingo ! Je pense que cette fois c'est réussi ! Les couleurs cette fois correspondent à ce que je voulais et le fond de ciel à été significativement amélioré.
 
la VERSION N°2 :
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.