Aller au contenu

Rencontres Savoie/Bauges d"astromotivés


Mr tom

Messages recommandés

Le 14/08/2023 à 14:33, Evanbourne a dit :

@polorider

Il est temps d'arrêter de discuter sur le forum et de faire ta valise, les NCN commencent demain ! 

:roflmao:

Pas question de me retrouver avec cette équipe d'alcolo :burp: et de bouffeurs de cote de bœuf :eheh:  je reste en Savoie/Bauges avec les astromotivés :na:

Aaaah! Les Bauges quel beau pays...!!! J'y étais encore hier soir, pis encore avant-hier matin (un p'tit croa ici: http://www.astrosurf.com/topic/163177-matin-du-15-aout/?tab=comments#comment-2313417 ) pis j'y retourne encore ce soir :p

Bon ciel à toi Luc et à tou(te)s les astromotivé(e)s ;)

Modifié par polorider
Correction de la grammaire et de l'orthographe 😊
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, e-t- a dit :

Polorider, où vas-tu dans les Bauges ?

Je vais près de chez moi à Marthod site de Chantemerle: pas terrible sur l'horizon sud puisqu'on se trouve au nord d'Albertville on a donc toute la PL de la Cité Olympique pile dans la plus belle partie de la Voie Lactée :(. Mais c'est un site de proximité sur lequel j'accède en 15 minutes. Quand je veux vraiment du bon ciel je vais dans le Beaufortain (Les Saisies ) mais c'est plus loin (45 minutes de route)... Ou alors dans les Bauges à Margeriaz (10 km à vol d'oiseau mais 1h15 de route pour m'y rendre depuis chez-moi :cry:).

Edit: si le temps se maintient beau ce soir (avec ce courant de sud c'est pas gagné...) je monterais probablement aux Saisies. Si c'est mitigé: Chantemerle et si c'est pourri: dans mon lit ;)

Modifié par polorider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel prometteur ce soir, je serai aux Ebats vers 20h-20h15 pour une nuit en visuel... je ne pense pas faire de dessin sauf si j’suis vraiment en solo... 😉

Modifié par moux73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je vais à la Féclaz, sur le parking du plateau Sud. 

Pour les ébats, même avec une charrette, c'est trop lourd pour la grimpette. Merci pour la proposition de la charrette moux. 

La nuit promet... 

Si vous voulez changer vos plans, bienvenue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, moux73 a dit :

je serai aux Ebats

 

il y a une heure, e-t- a dit :

je vais à la Féclaz

Et moi à Chantemerle :D    Chacun dans son coin :lol:      Je vous souhaite (ainsi qu'à moi !pomoi!) un bon ciel ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astro pizza c'est pas mal !

 

Après avoir passer la journée dans l'eau mes affreux dorment !! Je vais même pas poser le matos dehors, il fait plus frais entre mes murs !!!

 

Passez une belle nuit profitez en !!

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 22:10, Mr tom a dit :

Passez une belle nuit profitez en !!

Merci ;)  Et ben finalement la nuit s'est très bien passée pour moi à Chantemerle :) Ou plutôt une demi nuit, car je sors tous les soirs depuis une semaine et là je crois qu'il va falloir que je dorme un peu... Donc hier soir fin des observations à 1h00. Mais je me suis fait violence pour ne pas continuer car j'ai trouvé que le ciel était magnifique et la nuit vraiment noire :D. Je veux dire vraiment noire d'encre, aucun détail visible dans l'environnement immédiat du télescope, c'est rare... C'est la deuxième fois que ça m'arrive cette année une nuit noire pareille sans aucune diffusion atmosphérique.

Pour celles et ceux qui sont sortis hier soir, avez-vous remarqué ça aussi?  

Modifié par polorider
Correction de la grammaire et de l'orthographe 😊
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore @moux73 pour cette soirée bien sympa ! Je pense retenter un alignement polaire digne de ce nom prochainement pour sortir de cette frustration d'hier ! Ravi d'avoir pu essayer le strock en tout cas !

@Mr tom je viens de voir quelques-unes de tes photos. Il va falloir qu'on fasse un sortie aussi ensemble, il y a du très beau niveau ! 

 

Vincent

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.