Aller au contenu

telescope evscope unistellar


lolodelapampa

Messages recommandés

il y a une heure, Martsa a dit :

Je crains que certains de mes confrères amateurs d’astronomie qui critiquent l’evescope soient influencés par des personnes rétrogrades et ennemies du progrès.

Tout à fait d'accord avec toi, c'est encore un coup de ces salauds de complotistes rétrogrades et ennemis du progrès ! 

Il fallait bien un jour que la Vérité fût dite. 

 

  • Comme je me gausse! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez c'est reparti pour 6 mois :D

C'est marrant ils ont remis 100 balles aussi sur AS ya 2 jours, c'est quand même une drôle de coïncidence non ?

 

Bienvenue à toi @Martsa très fort comme premier message :D

Tu penseras quand même à venir te présenter dans le forum dédié, comme le veut l'usage ici.

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Martsa a dit :

Je crains que certains de mes confrères amateurs d’astronomie qui critiquent l’evescope soient influencés par des personnes rétrogrades et ennemies du progrès.

Enfin quelqu'un qui rétablit la vérité!!! 

ils sont tous là avec leurs gros dobsons payés à prix d'or dans lequel on ne voit rien

c'est lamentable de les voir s'extasier devant une tache informe

moi, ils me font pitié ^^

 

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même un DF.....😁

Il y a 2 heures, adamckiewicz a dit :

Eh bien, vu le ton que prend cette discussion je me dis qu'on n'est pas pret de regler le conflit Israélo-palestinien!

 

Ni la controverse de Valladolid......:D

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai deux vieux amis qui ont reçu de la pub via une asso ( à priori ça communique en masse ds les assos de personnes âgées  ) et qui voulaient l offrir pour Noël vu la superbe réduction de 50 % qui laissait encore le machin à 900 balles .....ils m ont montré la pub ...

Connaissant mon intérêt pour l astro ils m ont demandé mon avis avisé, je ne me ferai pas d amis chez Bouzoscope compagnie . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

UNISTELLAR

Ma première lunette était une 70x700.
Outre la Lune, une grande joie a été l'observation de Jupiter.
Je suis monté en puissance avec un C8 sur monture goto. Par la suite je me suis mis à la photo. Acquisition d'un Eos Canon ainsi que d'une camera.

Lorsque je fais le bilan, en rajoutant les oculaires, filtres et barlow, le réducteur et applanisseur de champ, la batterie ... , je dépasse largement les 3000€ d'investissement.

J'embarquais tout ce matériel de plus de 30 kg avec plusieurs sacs et valises sans oublié  des vêtements chauds.
J'ai la chance que l'ascenseur descend jusqu'à la voiture, deux voyages ont suffit.

Habitant en banlieu parisienne NO, je parcourait une trentaine  de km pour accéder à notre champ d'observation bien dégagé.
Déballement et montage du matériel, posionnement du chercheur, contrôle de la collimation, visée la polaire et alignement sur 3 étoiles. J'oubliais la mise à température d'autant que le tube est fermé . Une bonne heure avant la première observation.

Ensuite, je me lançais dans l'acquisition d'images. Installation d'une table avec un ordinateur performant pour l'acquisition à  haut débit de plusieurs milliers - voire dizaine de milliers d'images via la caméra.
Cette fois j'ai eu de la chance, un bon ciel et pas de buée sur le télescope, d'autant que j'avais oublié le cache.

Il est temps de démonter, de ranger tout la matériel.
De retour, après avoir avalé une boisson chaude, je me glissais dans les draps sans réveiller mon épouse.

Le lendemain je traitais les images : alignement, sélection et entassement du quart, traitement par ondulettes à travers différents logiciels.
Heureusement de nombreux tutoriels sont disponibles.
Enfin, j'obtenais une belle image colorée  bien contrastée.

La même qualité que l'image obtenue la veille en peu de temps avec l'Unistellar sur le balcon.

A noter aussi, c'est un instrument pédagogique, complémentaire de Sky Map. Je dirige mon laser vers un objet céleste, l'image s'affichant en temps réel sur le smartphone ou l'iPod des observateurs.

En conclusion, un bon télescope est un instrument que l'on utilise souvent, chez soi ou en randonnée ( 9 kilos tout compris).

Tera95






 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, TERA95 a dit :

En conclusion, un bon télescope est un instrument que l'on utilise souvent, chez soi ou en randonnée ( 9 kilos tout compris).

 

Certes.

En terme de souvenirs cependant, lequel t'a donné le plus de souvenirs à raconter ?

 

Quand je lis ça :

Citation

J'embarquais tout ce matériel de plus de 30 kg avec plusieurs sacs et valises sans oublié  des vêtements chauds.
J'ai la chance que l'ascenseur descend jusqu'à la voiture, deux voyages ont suffit.

Habitant en banlieu parisienne NO, je parcourait une trentaine  de km pour accéder à notre champ d'observation bien dégagé.
Déballement et montage du matériel, posionnement du chercheur, contrôle de la collimation, visée la polaire et alignement sur 3 étoiles. J'oubliais la mise à température d'autant que le tube est fermé . Une bonne heure avant la première observation.

Ensuite, je me lançais dans l'acquisition d'images. Installation d'une table avec un ordinateur performant pour l'acquisition à  haut débit de plusieurs milliers - voire dizaine de milliers d'images via la caméra.
Cette fois j'ai eu de la chance, un bon ciel et pas de buée sur le télescope, d'autant que j'avais oublié le cache.

Il est temps de démonter, de ranger tout la matériel.
De retour, après avoir avalé une boisson chaude, je me glissais dans les draps sans réveiller mon épouse.

Le lendemain je traitais les images : alignement, sélection et entassement du quart, traitement par ondulettes à travers différents logiciels.
Heureusement de nombreux tutoriels sont disponibles.
Enfin, j'obtenais une belle image colorée  bien contrastée.

 

et ça :

Citation

La même qualité que l'image obtenue la veille en peu de temps avec l'Unistellar sur le balcon.

 

... je me dis que les souvenirs que tu auras à raconter à tes petits enfants ou autres, seront pas les mêmes :)

Je sais, je raisonne toujours en terme de plaisir/emmerdement, mais souvent on cherche tellement à réduire l'emmerdement qu'on en oublie la notion de plaisir.

J'espère surtout que l'Unistellar et ses concurrents donnent autant de plaisir final que tu en as eu au moment de voir ton image sortir du traitement, avec tous les emmerdements que tu as vécus pour l'obtenir.

Finalement, seuls le souvenir et l'émotion resteront en mémoire. Le reste s'oubliera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, TERA95 a dit :

UNISTELLAR

Ma première lunette était une 70x700.
Outre la Lune, une grande joie a été l'observation de Jupiter.
Je suis monté en puissance avec un C8 sur monture goto. Par la suite je me suis mis à la photo. Acquisition d'un Eos Canon ainsi que d'une camera.

Lorsque je fais le bilan, en rajoutant les oculaires, filtres et barlow, le réducteur et applanisseur de champ, la batterie ... , je dépasse largement les 3000€ d'investissement.

J'embarquais tout ce matériel de plus de 30 kg avec plusieurs sacs et valises sans oublié  des vêtements chauds.
J'ai la chance que l'ascenseur descend jusqu'à la voiture, deux voyages ont suffit.

Habitant en banlieu parisienne NO, je parcourait une trentaine  de km pour accéder à notre champ d'observation bien dégagé.
Déballement et montage du matériel, posionnement du chercheur, contrôle de la collimation, visée la polaire et alignement sur 3 étoiles. J'oubliais la mise à température d'autant que le tube est fermé . Une bonne heure avant la première observation.

Ensuite, je me lançais dans l'acquisition d'images. Installation d'une table avec un ordinateur performant pour l'acquisition à  haut débit de plusieurs milliers - voire dizaine de milliers d'images via la caméra.
Cette fois j'ai eu de la chance, un bon ciel et pas de buée sur le télescope, d'autant que j'avais oublié le cache.

Il est temps de démonter, de ranger tout la matériel.
De retour, après avoir avalé une boisson chaude, je me glissais dans les draps sans réveiller mon épouse.

Le lendemain je traitais les images : alignement, sélection et entassement du quart, traitement par ondulettes à travers différents logiciels.
Heureusement de nombreux tutoriels sont disponibles.
Enfin, j'obtenais une belle image colorée  bien contrastée.

La même qualité que l'image obtenue la veille en peu de temps avec l'Unistellar sur le balcon.

A noter aussi, c'est un instrument pédagogique, complémentaire de Sky Map. Je dirige mon laser vers un objet céleste, l'image s'affichant en temps réel sur le smartphone ou l'iPod des observateurs.

En conclusion, un bon télescope est un instrument que l'on utilise souvent, chez soi ou en randonnée ( 9 kilos tout compris).

Tera95






 

Tu as des actions chez eux ou c est pour liquider le stock qui doit être costaud . 

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TERA95 a dit :

UNISTELLAR

Ma première lunette était une 70x700.
Outre la Lune, une grande joie a été l'observation de Jupiter.
Je suis monté en puissance avec un C8 sur monture goto. Par la suite je me suis mis à la photo. Acquisition d'un Eos Canon ainsi que d'une camera.

Lorsque je fais le bilan, en rajoutant les oculaires, filtres et barlow, le réducteur et applanisseur de champ, la batterie ... , je dépasse largement les 3000€ d'investissement.

J'embarquais tout ce matériel de plus de 30 kg avec plusieurs sacs et valises sans oublié  des vêtements chauds.
J'ai la chance que l'ascenseur descend jusqu'à la voiture, deux voyages ont suffit.

Habitant en banlieu parisienne NO, je parcourait une trentaine  de km pour accéder à notre champ d'observation bien dégagé.
Déballement et montage du matériel, posionnement du chercheur, contrôle de la collimation, visée la polaire et alignement sur 3 étoiles. J'oubliais la mise à température d'autant que le tube est fermé . Une bonne heure avant la première observation.

Ensuite, je me lançais dans l'acquisition d'images. Installation d'une table avec un ordinateur performant pour l'acquisition à  haut débit de plusieurs milliers - voire dizaine de milliers d'images via la caméra.
Cette fois j'ai eu de la chance, un bon ciel et pas de buée sur le télescope, d'autant que j'avais oublié le cache.

Il est temps de démonter, de ranger tout la matériel.
De retour, après avoir avalé une boisson chaude, je me glissais dans les draps sans réveiller mon épouse.

Le lendemain je traitais les images : alignement, sélection et entassement du quart, traitement par ondulettes à travers différents logiciels.
Heureusement de nombreux tutoriels sont disponibles.
Enfin, j'obtenais une belle image colorée  bien contrastée.

La même qualité que l'image obtenue la veille en peu de temps avec l'Unistellar sur le balcon.

A noter aussi, c'est un instrument pédagogique, complémentaire de Sky Map. Je dirige mon laser vers un objet céleste, l'image s'affichant en temps réel sur le smartphone ou l'iPod des observateurs.

En conclusion, un bon télescope est un instrument que l'on utilise souvent, chez soi ou en randonnée ( 9 kilos tout compris).

Tera95

 

Une bien belle histoire, on dirait un conte de Noël ...
J'en ai presque la larme à l'oeil. :cry:
 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baaah.. pas sympa de se moquer 

 

Ça a sûrement déjà été dit 1000 fois chacun kiff l’astro comme il lui plait

on peut pas reprocher à Tera95 de préférer un truc plus simple...


moi perso je trouve mon plaisir dans les emmerdements 😄
 

il y a une heure, gehelem a dit :

 

Stooooooooooooooop !

On va pas démarrer 2021 comme ça, si ?

 

 

j’ai pas compris ya un problème de prix ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :be:,

 

Je viens de me rendre compte avec ce post que je suis complètement has been, largué, dépassé, de l'autre siècle(celui d'Einstein et de Planck hein, pas le prochain ;))

Je viens de m'offrir des miroirs d'Artisan "aux petits oignons", construire la structure moi même, et je me fais le Herschel 400 à la main, comme les astronomes d'autrefois !

Y'a des fois, je suis con moi ! ! ! :lol:

 

Je plaisante, mais je n'ai rien contre ces nouvelles technologies,

mais ça n'est pas pour moi, ou alors quand je serais à l'Hépad.

 

Bon ciel

Pat

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Malik a dit :

j’ai pas compris ya un problème de prix ?

Du tout

Juste curieuse coïncidence du gars qui fait 3 posts sur webastro depuis 2011, et qui soudain se sent une irrépressible envie de venir témoigner qu'il a laissé tomber son setup pour ce magnifique engin (vraiment)

Moi pardon ça me met le mode "warning red troll" au taquet, surtout lorsqu'il est fait mention du prix.

Me suis senti obligé.

@TERA95 pardon si je me trompe, mais à mon gout les apparences sont trompeuses pour le moment.

(Et plutôt efficace d'ailleurs, puisque ce fil remonte encore un coup pour un petit tour d'échanges cordiaux)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TERA95 a dit :

La même qualité que l'image obtenue la veille en peu de temps avec l'Unistellar sur le balcon

Salut Tera :)

Dis tu nous postes une de tes images avec ton unistellar juste pour voir ? On n'en voit pas des tonnes sur le net et celles qu'on a vu passer ne cassaient pas la barraque, très loin de là et pire encore pour un tel budget. Si t'as pris cet instrument ça peut être intéressant d'avoir ton retour avec des images toutes fraiches. Peut être que les MAJ du traitement auto ont amélioré les choses, ça irai dans le bon sens. Je respecte ton souhait de ne pas te prendre la tête avec la maitrise technique de ton matos (quoiqu'un C8 pour débuter en photo CP, c'est loin d'être optimal et en général on déconseille) ni avec le traitement (moi aussi le traitement ça me gonfle) mais bon objectivement même quelqu'un de "mauvais" ou de "débutant" en astro devrait quand même sortir un truc largement supérieur avec ta config - du moment qu'il ne fait n'importe quoi exprès ou sans méthode - que les images unistellar dont on dispose actuellement.

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui utilise un aplatisseur de champs ? C’est pour du cp ça non?

et 10 000 images à haut débit? Pour du planétaire plutôt hein...

une barlow? Ça fait 4000m de focale, soit 10 fois l’evscope....

 

comme l’idée qu’il se fout de notre gueule, il fait du grand champs ou du planétaire? Il est en train de nous ajouter tout ce qui lui passe sous la main pour aller dans son sens.

 

D’ailleurs pour du planétaire il pouvait rester sur son balcon.

et les evscope et stellina ne peuvent pas faire de planétaire.

 

et pour du cp il avait qu’à rester sur son balcon avec des filtres anti PL puisque ça lui convient avec son nouveau set up....

 

ensuite sur 30km sans chauffage+ temps d’installation le tube il est à température ....

 

j’ai rien contre ces nouveaux appareils mais faut pas prendre les vessies pour des lanternes non plus ;)

 

Modifié par adamckiewicz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadrage evscope : 0,61x0,46°

c8+ réducteur +aps-c : 0,66x1°

c8+ barlow+imx224 ( camera planétaire classique et accessoirement celle de l’evscope) : 0,05x0,07° 

 

ca laisse du choix avec toutes les options intermédiaires 

 

 

encore une fois mon propos n’est pas de critiquer l’evscope, mais simplement quand on compare 2 choses différentes faut le faire honnêtement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @TERA95

Il y a 14 heures, TERA95 a dit :

Le lendemain je traitais les images : alignement, sélection et entassement du quart, traitement par ondulettes à travers différents logiciels.
Heureusement de nombreux tutoriels sont disponibles.
Enfin, j'obtenais une belle image colorée  bien contrastée.

La même qualité que l'image obtenue la veille en peu de temps avec l'Unistellar sur le balcon.

Perso j'ai un C8 et je commence à m'intéresse à l'eVscope. Pour comparer: peux-tu nous mettre une image que tu as faite avec ton eVscope et une autre faite avec ton C8? Merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.