Aller au contenu

Présentation de Cocatrix


Cocatrix

Messages recommandés

Bonjour !

 

Voici ma présentation au sein de cette communauté que je découvre et que je remercie pour les vastes outils et informations mis à disposition du public. Alors j'ai 24 ans, je vis en Suisse dans le canton du Jura et je suis actuellement en fin d'études d'ingénierie en systèmes embarqués. L'espace, immense et énigmatique, est devenu très important à mes yeux au cours de ces dernières années, j'ai beaucoup appris et je cherche sans cesse à en apprendre davantage ! Je me suis récemment lancé dans l'astrophotographie. Faute de budget, je n'ai pas grand chose sous la main mais je préfère me perfectionner avec ce matériel avant de viser plus haut : une monture légère Sky-Watcher Star Adventurer Mini, un APN Canon EOS 800D et quelques objectifs de différentes focales récupérées de mon père. J'ai déjà pu prendre quelques clichés de plus en plus aboutis mais il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Dans ce but, je lis beaucoup, j'ai d'ailleurs acheté le livre Astrophotographie de Thierry Legault qui est une véritable mine d'or ! Prochain objectif, un défiltrage Astrodon par Richard Galli. Et si la météo pouvait être plus clémente cet été, ça me faciliterait la tâche !

Enfin bref, je me réjouis de partager, apprendre et qui sait, enseigner mes quelques connaissances au sein de cette communauté, merci de votre accueil et à bientôt ! :)

 

Cocatrix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.