Aller au contenu

Observatoire du Mont Chiran?


MF_Erwan

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un est-il déjà aller observer à l'Observatoire du Mont Chiran?

 

Ça a l'air intéressant: un coronographe et une lunette H-alpha 60mm pour le solaire, un 500mm pour les observations de nuit, possibilité de bivouaquer sur place (covid oblige), le tout à proximité des Gorges du Verdon...

 

Erwan

Modifié par MF_Erwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le 500 est en fait un 509, donc plus gros que celui de MacFly!!!

 

Et surtout, ciel très stable et pur, de belles observations en solaire le matin et un ciel quasi systématiquement dégagé en soirée.

J'y ai passé tout l'été 2015, je pense pouvoir dire que c'est un très bon site...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, clouzot a dit :

Il semble y avoir du changement dans l’air cette année par contre 

 

Ah ? Ils vont refaire la piste ? Parce que sans un vrai 4x4 (pas un SUV bourgeois hein ;) ) l'ascension est..... coton !

 

il y a 48 minutes, sebastien.lebouc a dit :

Et le 500 est en fait un 509, donc plus gros que celui de MacFly!!!

 

Pfff.... de toutes façons depuis que tu as acheté ton miroir de salle bain géant, ce n'est plus moi qui ai le plus gros :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, pour être un superbe site, c'est sûr, extraordinaire panorama à 360°, et coté ciel, c'est plus qu'excellent.

Ca monte en Kangoo, avec l'autorisation des gérants, mais enfin quand même la piste est un peu "caillouteuse", même très.... mais ça se fait...

Refuge 16 couchages en haut, avec excellente cuisine si besoin...

Coupole de 7m50 de diamètre montée par le CNRS dans les années 70 donc y a de la place.

edit Ah, petit bémol, cause covid, effectivement pas de restauration et conditions un peu plus spartiates, mais le 509 est bien là..... ça promet....

Modifié par bemo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2020 à 14:18, sebastien.lebouc a dit :

oh l'autre! ce qui fait le charme du chiran, c'est justement qu'on est pas emm****dé par les hordes de touristes en 4x4.

Sinon, ça passe en kangoo avec T736 dedans...

 

holà, mais c'est pour quand le voyage du T736 là haut ?

tu vas vraiment le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos!

J'aurais bien mon  matériel (10"+EQ6) à monter, mais je n'ai pas de Kangoo et encore moins de 4x4, juste une C3. Donc ce sera plutôt en mode touriste, la rando ne m'effraie pas. Par contre je pourrais emporter ma ZWO et mon A7s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2020 à 14:00, macfly51 a dit :

Ah ? Ils vont refaire la piste ? Parce que sans un vrai 4x4 (pas un SUV bourgeois hein ;) ) l'ascension est..... coton !

Oh, t'es as un peu marseillais toi. Du temps de Gaston Deferre (les minots d'après 1986 peuvent pas comprendre...).

Depuis, y a eu quelques coup de lame d'engin TP

Ca passe en kangoo, et je suis rentré vivant (mon scope aussi). Et pour les anxieux, un coup de fil à Joseph, le taulier du site, et il vient vous récupérer avec votre matos astro en VRAI 4x4.

La nuit avec le T736, désormais ça c'est fait!  et le site le vaut bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.