Aller au contenu

Col de l'Iseran 2020


Bruno74130

Messages recommandés

Avec plaisir! Dispo sans enfants du 20 juillet au 2 août et 17 août jusqu'à la rentrée !

Et dispo avec les affreux le reste XD

 

Je ferai sans doute un passage au Glandon aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alhajoth a dit :

 

Rien de tel pour foutre du gras sur les oculaires ! :)

 

Ben c'est pas trop gras le kouign Amann :refl:

Pis la recette est assez simple: 1kg de sucre + 1kg de beurre et hop au four :be:

 

Ceci dit, avec ou sans kouign machin (perso ma femme préfèrerait sans, j'ai attrappé le Gros bid 19 pendant le confinement !ph34r!)

suis dispo le WE du 17/19 juillet. C'est vrai que ça me démange de retourner là haut...en espérant qu'il y ait moins de vent que l'an passé!!

 

En août, la bonne période va du 14 (3 jours après dernier quartier) au 22 (3 jours après NL) donc 2 WE possibles mais je serai à Valdrome sur l'un des 2, pas encore décidé lequel.

 

 

Modifié par HP73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Bruno74130 a dit :

Ben oui @polorider je crois avoir lu que tu étais plus disponible en août.

c'est juste pour ça ! Non ?

 

@++

Ah oui, désolé je n'ai pas percuté !pomoi!. Effectivement, pour la nouvelle Lune de juillet je ne serai pas dispo pour l'Iseran (je vais à Lanuejols aux nuits du Causse Noir). Donc pour moi l'Iseran ça sera en août ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour ma part je ne serai pas dispo le WE du 17-19 juillet.

 

Faites quand même attention à la proximité avec le solstice, je trouve dommage de se faire un petit rassemblement dans un site d'exception à seulement 3 semaines du jour le plus long....

En aout les nuits sont déjà plus longues, et la nouvelle lune aura lieu le 19. Pourquoi pas tenter de se retrouver là haut le WE du 21-23 août ? Perso, je vais essayer de monter ce WE là !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, kiwi74 a dit :

En aout les nuits sont déjà plus longues, et la nouvelle lune aura lieu le 19.

En plus en général après le 15/08, il y a moins de monde là-haut la nuit (avec le froid qui arrive). 

 

Il y a 16 heures, kiwi74 a dit :

je trouve dommage de se faire un petit rassemblement dans un site d'exception à seulement 3 semaines du jour le plus long....

Tout à fait d'accord... ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Du coup on remonte un peu le sujet! Je suis dispo à partir du 17 pour ma part!

 

Je propose du le week-end du 22 du coup! Ou dans le beaufortain vers roselend si c'est plus simple

 

Bon mois d'août en attendant, amusez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mr tom a dit :

Ou dans le beaufortain vers roselend si c'est plus simple

 Yes, yes, pour le Beaufortain :banana: (ça fera moins loin pour tout le monde). Encore mieux que Roselend : le col du Joly :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, polorider a dit :

Et tu serais partant pour aller où?  (on va commencer à sonder les partants potentiels) :)

 

J'arriverai de Grenoble, donc j'ai un peu de route de toute façon... Je serai pas difficile! :)

L'Iséran l'année dernière c'était cool, même si ça fait une trotte. 

Après, je ne connais pas beaucoup de ces spots de "haute-montagne', je m'en remets en vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

ben si c'est pour faire de la route, autant prendre le meilleur site astro possible. Le ciel sera t-il aussi transparent au col du Joly qu'à l'Iseran ?

En attendant, voici une chtite image de mars prise vendredi soir. première fois que j'arrive à faire quelque chose de correct avec cette toute petite planète! et une saturne plus classique...

1633625265_02_07_21_AS800_Siril_registaxter_PF-Copie.jpg.38966b296f058290b85c9326dd55d9ea.jpg

 

191404137_01_57_24_AS750_Siril_registax_pf-Copie.jpg.849fd7cfaac2888b75bf216f1b93500c.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Trappist a dit :

Et l'Iseran est presque 800 mètres plus haut, ça ne peut que jouer en sa faveur... 

Après, vu le temps qui s'annonce, ça sent le roussi... 

 

Ben là on parle du WE du 22...les prévisions météos, surtout pour ces sites de montagne, changeront de nombreuses fois dans ce laps de temps...

Par contre il est possible que je sois pas des vôtres: bien envie d'aller à Valdrôme  (rencontres astro ciel de la SAF). De chez moi, c'est à peine plus loin que l'Iseran et le ciel est exceptionnel (et fait moins froid!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.