Aller au contenu

10s avant l'occultation de Venus par...


Ben2407

Messages recommandés

Salut ! Misère !

Mais ne râle pas trop : ta photo est géniale ! Bravo.

bon ciel

Fabien

edit : Je corrige car tu as rajouté la sortie d'occultation : tes deux photos sont géniales 😉

Modifié par 6fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sobiesky a dit :

Guillaume Le Gentil, on t"a reconnu

Il vaut mieux être le gentil que le méchant, pas vrai :) ?

 

Saloperie de nuages (mais pas besoin d'attendre des années dans une île éloignée non plus), ça n'empêche pas que le petit croissant qui chatouille le gros, c'est déjà très chouette.

Chez moi, il y avait nuages, boulot, et fenêtres orientées à l'ouest :bye2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ben, le Lyonnais,   :)

Comme tous ceux qui sont intervenus plus haut, j'ai adoré tes deux photographies de l'occultation de Vénus par la Lune hier, jeudi 18 juin 2020 vers 09h42 (horaire du premier contact en heure légale française [soit 07h42 en Temps Universel Coordonné] pour Lyon) :

 

 

50021961776_d915e161bb_b.jpg&key=26c10e1

 

 

 

 

50022197341_5923be27a0_b.jpg&key=1f15217

 

 

 

Maintenant, quand pourras-tu Mon Cher Ben, te venger et photographier depuis Lyon une nouvelle occultation de Vénus par la Lune ?   :?:

Eh bien, ce phénomène sera de nouveau observable à Lyon :

• d'abord, le jeudi 9 novembre 2023 entre 10h02 et 11h06 (Temps Universel Coordonné) ;

• ensuite, le vendredi 19 septembre 2025 entre 12h11 et 13h29 (Temps Universel Coordonné) ;

• après cela, le lundi 14 septembre 2026 entre 09h26 et 10h35 (Temps Universel Coordonné) ;


• ensuite, le jeudi 25 mai 2028 entre 05h15 et 05h17 (Temps Universel Coordonné) pour les 3ème et 4ème contacts ;

• enfin, le samedi 13 septembre 2031 entre 10h09 et 11h05 (Temps Universel Coordonné).

J'espère qu'au moins une fois les nuages lyonnais te seront favorables !...   :D   :D   :D

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.