Aller au contenu

Exposition d'astrodessins


landesgnocq

Messages recommandés

Salut à toutes et tous!

 

D'abord annulée en raison du Covid19, puis remise programme début juin, cette manifestation se tiendra selon les règles sanitaires en vigueur.

Mais j'aurai l'honneur de vous y accueillir avec plaisir!

 

Bien amicalement,

Francis

 

(google map: 214 Route du Cap Ferret, 33950 Lège-Cap-Ferret)

Lien direct: https://goo.gl/maps/Tke8y3MhkowXXyyz6

 

spacer.png

Modifié par landesgnocq
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francis,

hooooooo! que vois je....Si j'aurais su, j'aurais venu au cap ferret en vacances! :cry:

De tout coeur avec toi pour l'expo. Et si tu peux nous faire un retour dans notre section préféré "les dessins" avec des photos, se serait bien coulos ;).

je te souhaite plein de gents interressés, interressants et quelques uns que tu convertiras à la "force".

Super et merci

Lolodobs le dévoreur de mondes 👽

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors voilà, un petit reportage:

 

Dans le village du Canon, sur la presqu'île du Cap Ferret:

spacer.png

 

dans le journal Sud-Ouest du 9 juillet 2020

spacer.png

 

 

et dans la Dépêche du Bassin du jeudi 9 juillet 2020

spacer.png

 

 

A l'intérieur,

spacer.png

 

spacer.png

 

 

et à l'extérieur,

spacer.png

 

 

 

Journée du XIV Juillet:

 

Pour la fête nationale, en l'absence de feux d'artifice j'ai mis le télescope dehors sur le trottoir à côté de canon.

 

facade10.jpg

 

 

 

C'est là que les visiteurs ont commencé à affluer. Pas des passants à peine curieux, mais des connaisseurs. Il y a eu le théoricien qui savait tout sur les conceptions récentes de l'univers, et aussi ce père qui écoutait avec ses gamins des podcasts d'astronomie dans la voiture en venant à la plage et qui avait remarqué le télescope en passant à côté. Il y avait aussi un ancien ingénieur de l'ESA qui avait participé à la conception de plusieurs satellites scientifiques, dont Euclid, et qui a quitté pour concevoir maintenant des jeux video, et encore celui qui cherchait un point de tir de feu d'artifice et qui, passant à côté du télescope, avait pensé que c'était un engin de tir pour les feux, et même celui qui s'est arrêté et dont la fille de 7 ans, qui se prénommait "Nova", s'est prise de passion soudaine pour l'observation de Jupiter sur le trottoir, etc....

 

spacer.png

 

spacer.png

 

 

J'ai fermé à minuit, sur un score de 43 visiteurs!

 

Au total il y aura eu 139 visiteurs, soit une moyenne de 20/jour. Mais cool, il faut moduler, là:

 

Il faut compter environ 70% de personnes juste curieuses, elles rentrent , regardent vite fait en 3 minutes chrono, ne lisent rien, ne posent aucune question et repartent en disant merci-au revoir (sans liaison).

 

20% sont curieuses de l'astronomie , sont émues de ce qu'elles voient, s'engagent dans le sujet et sont contentes de leur visite.

 

Les 10% restants sont des astrams déjà équipés, ou qui ont pratiqué dans une technique astro, ou qui sont des lecteurs assidus des grands ouvrages de vulgarisation des ces 40 dernières années, et qui s'engagent dans des discussions bien charpentées.

 

Ce qui aura le plus porté comme vecteur publicitaire a clairement été le télescope sur le trottoir (encore bravo à John Dobson qui a inventé le job).

Promis, je récidive en 2021!

 

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS C'EST GENIAL!

 

le télescope a du faire de l'effet, c'est clair vu la taille de l'engin. le canon parait un peu frêle à coté 😁

 

ce qui serait intéressant de savoir (impossible surement) c'est sur les 139 visiteurs, combien vont récidiver pour l'astro soit en débutant soit en ressortant leur matos...!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Francis,

ça fait plaisir à voir, ça devait être mieux en vrai ! (comme nos observations à l'oculaire)

Et bon bilan aussi, avec ces gents de tous horizons , dont Corrine et Denis sur la photo exterieur. Une trantaine de dessins, c'est pas mal quand même.

félicitation l'artiste!

Lolodobs le dévoreur de mondes 👽

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2020 à 22:48, Fulie28 a dit :

ce qui serait intéressant de savoir (impossible surement) c'est sur les 139 visiteurs, combien vont récidiver pour l'astro soit en débutant soit en ressortant leur matos...!

peut-etre avec un petit questionnaire de remerciement à la fin de la visite :

:vous avez aimé les dessins; seriez-vous prêt à en pratiquer si l'occasion se présentait ?

Déjà des réponses oui fournissent un premier indice, ensuite on peut affiner :pour vous-même, au sein d'un club.....sans trop charger le questionnaire parce que çà agacerait comme un devoir de réponse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.