Aller au contenu

Passer ses etoiles est-il conseillé ??


astro661

conseiller de passer ses etoiles?  

7 membres ont voté

  1. 1. conseiller de passer ses etoiles?

    • oui
      3
    • non
      4


Messages recommandés

Conseiller pour dépense de l'argent ? Oui certainement...

Reconnu comme un diplôme, euuuh... je ne pense pas.

 

Par contre, le stage peut être intéressant pour apprendre. Mais l'étoile est juste symbolique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la première et la deuxième. Faut savoir qu'en cas de mauvais temps, la soirée n'est pas reportée (ou alors ça dépend des animateurs :?:). Ca fait un peu cher la demi-journée, du coup :-/.

 

Mais le contenu est intéressant, et pour quelqu'un qui ne peut pas fréquenter un club régulièrement, le fait de pratiquer avec un animateur, ça aide à beaucoup progresser !

 

Donc je vote oui.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai passé les étoiles 1 et 2 et j'en suis très content.

 

J'ai bien aimé la présence de cours à la fois théoriques et pratiques et je pense que c'est un bon moyen de bien commencer l'astronomie.

 

C'est également l'occasion de faire connaissance avec des gens de club passionnés qui sont ravis de transmettre de leur savoir, et également avec des débutants et ainsi s'émuler mutuellement sans honte aucune.

 

Ensuite c'est un bon moyen d'essayer plusieurs types d'instruments sur une laps de temps court et ainsi se faire une bonne idée de ce que l'on aimerait avoir.

 

Quand à l'aspect financier, 70 eur si je me souviens bien, c'est certes une somme conséquente, mais pour un stage qui dure de 10h du matin à minuit avec en plus le(s) café(s), l'apéro, le repas du soir, et la disponibilité des formateurs, ce n'est finalement pas plus excessif qu'une sortie au ski ...

 

Et pour terminer, dans mes stages, la soirée d'observation était repoussé gratuitement si le temps n'était pas bon.

 

Bref, super content, je vous recommande l'astrorama du col d'Eze (à coté de Nice) et j'attend avec impatience la troisième étoile pour aborder la photo.

 

 

Jeanhub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.