Aller au contenu

Plantage lors de l'empilement


FalCT60

Messages recommandés

Bonjour,

Ubuntu 20.04 / Sirilic 1.12 / Siril 0.99.2 ; j'ai hésité entre poster dans la section Sirilic ou ici, je pense celle-ci plus appropriée.

Le traitement d'une séquence de la voie lactée s'interrompt tantôt de manière brutale, sur plantage et sans aucune trace, tantôt plus en douceur, avec un fichier de log exploitable.

C'est ce dernier qui est joint à ce post. Et aussi la raison pour laquelle j'ai opté pour cette section : il m'y est indiqué de vérifier l'image 68. Soit.

Mais, d'une part, de quelle image 68 s'agit-il ? Brute ? Dark ? Alignée ? ... ?

D'autre part, en rapport avec un décalage d'énumération déjà signalé par ailleurs (et pris en compte), 68 ou 69 ?

Enfin - mais, là, je demande sans doute la lune - le log contient-il une information permettant à un œil plus aguerri que le mien d'avoir une idée de la cause du plantage ?

Merci d'avance,

J.-Luc

sirilic.log

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le log indique que l'image 68 n'a pas pu être normalisée. On dirait que cette image (r_pp_images00068.fit) est celle de référence, ce qui empêche la normalisation de fonctionner sur le reste de la séquence. C'est étrange parce qu'elle est bien dans la séquence qui a été créée par la registration, donc elle ne peut pas être noire. Est-ce que le pré-traitement s'est bien passé ? Est-ce qu'elle ressemble à quelque chose ? Si rien de suspect n'est visible, merci de nous envoyer l'image en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon, d'une part, j'aurais dû poster dans la rubrique d'aide, non ici, je pense.

D'autre part, j'ai un gros défaut : je pose une question, mais je continue de chercher la solution moi-même sans attendre, du coup j'avais même oublié que je l'avais posée.

Comme je l'ai précisé en tout début de mon post initial, j'ai hésité entre Siril et SirilIC avant d'opter pour Siril... et je ne suis plus sûr de moi, du tout.

Bien sûr, j'ai examiné cette image sous toutes ses coutures, ainsi que la précédente et la suivante. Sans rien trouver. Avant de m'apercevoir que ce n’est pas l'image originale images00068.nef qui est impliquée, mais une issue du prétraitement r_pp_images00068.fit - enfin, si j'ai bien compris.

Bien sûr, tout ceci n'a contribué qu'à me déclencher un bon mal de crâne.

Et puis, en faisant de nouvelles tentatives, je me suis rendu compte que les options de multi-traitement étaient cochées, et je me suis empressé d'y remédier - mais ça n'a rien changé du tout.

Alors, je me suis tourné vers le semi-manuel : Siril avec script et, là, ça a bien fonctionné.

Comme, par la suite, j'ai eu des comportements bizarres avec une session double, j'en déduis que ce n'est pas (seulement ?) Siril qui est en cause, mais bien SirilIC (ou une combinaison des deux).

Je vais donc retourner dans la section dédiée de SirilIC faire part de mes déboires.

Je ne clôture pas (pour l'instant) ce sujet, des fois que...

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.