Aller au contenu

Objectifs pour astrophotographie


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me suis enfin décidé, je me suis pris un Canon 600d, un objectif 50mm f/1,8 et un trépied de bonne qualité. L'objectif étant de faire des photos grand champs du ciel dans un premier temps. Plus tard, j'aimerai bien me concentrer aussi sur les amas d'étoiles et les nébuleuses et/ou galaxies les plus brillantes. 

 

Quels objectifs me conseillerez vous avec un bon rapport qualité/prix ?

Autre question, est ce qu'il y aurait d'autres accessoires utiles pour de l'astropaysage ?

 

Merci d'avance.

 

Jérémy,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Il y a 4 heures, Jeremy Nicolas a dit :

Quels objectifs me conseillerez vous avec un bon rapport qualité/prix ?

Il y a le très réputé Samyang 135mm F/2. C'est un excellent objectif, accessible, et parfait pour les grandes nébuleuses et grands champs stellaires :) Sinon à plus grande focale il y a un sigma que pas mal de gens utilisent, mais pour des focales supérieures à 300 personnellement je préfère les petites lunettes. 

 

Il y a 4 heures, Jeremy Nicolas a dit :

est ce qu'il y aurait d'autres accessoires utiles pour de l'astropaysage ?

Une petite monture motorisée, du genre star Adventurer ou équivalent. Ca te permettra de faire des temps de pose beaucoup plus longs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour l'instant avec un 50mm, tu ne pourras pas faire beaucoup mieux que 5 ou 6s de poses sans trop de filé d'étoiles.

 

Du coup dans un premier temps, c'est soit tu investis dans une monture motorisée type Star adventurer, soit dans un objectif très grand angle, genre 14mm (le samyang à un bon rapport qualité prix).

 

Il va aussi te falloir un intervalometre 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.