Aller au contenu

Jupiter, le 21 juin 2020


lmdlg

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour la nuit la plus courte de l'année (8h30...) j'ai décidé de me lever tôt pour voir Jupiter et Saturne au méridien. Pour la seconde les images sont trop moches, la faute à un jet trop puissant en altitude.

Pour Jupiter, avec WinJupOs, j'arrive à récupérer un peu de signal (en espérant que le fofo ne compresse pas trop les images...)

 

Juju21juin_01.thumb.jpg.0e1f060843d1ad8cae8a451e62ad2c19.jpg

Jupiter, Io et Europe, le 21 juin à 2020 à 2h38 TU (S, h=23°25') - N150 à f/5 Eq3-2 Bralow x3, ZWO 120MM - film de 90 sec, AS3, WinJupOs, Siril.

Toujours pas d'ADC et une mise au point pas facile facile vu la turbulence. Si vous avez une astuce pour l'améliorer...

 

à bientôt !

 

 

 

Modifié par lmdlg
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Contre la turbulence on ne peut rien faire malheureusement.

,

Tu as peut être 1 ou 2 fichiers Tif à partager pour voir ce qu'on peut faire niveau traitement?

 

L'image finale semble dédoublée.

 

Y a peut être moyen d'améliorer un peu... faut essayer ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @sebseacteam de te pencher à nouveau sur mon travail ! ;)

Je me permets de te proposer le png direct en sortie de WinJupOs, peut-être cela va t'il t'inspirer ? Sinon on peut remonter plus haut dans la chaîne de traitement.

 

à bientôt !

2020-06-21-0238_7-oaCapture_20200621_043800-DeRot.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.