Aller au contenu

IC5070 Nébuleuse du Pélican


djemac

Messages recommandés

Bonjour.  N’ayant rien fait depuis fin mai, j’ai profité d’un ciel étoilé (mais très humide) hier soir pour enfin tester mon nouvel EOS 2000d Astrodon. Cela fait du bien de ressortir le télescope dans le jardin. 
 

Voici le résultat de 23x180s de pose et 10 darks. J’ai fait des OF mais Siril me sort une image toute noire si j’utilise les flats (problème lié au 2000d et non encore résolu). 
 

Premier traitement (suivant le tuto) mais sans doute pas encore optimal. 
 


 

 

8572F2D5-7619-41B1-8B98-E543516DDFA4.jpeg

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Très chouette bravo :) 

 

Il y a 15 heures, djemac a dit :

Siril me sort une image toute noire si j’utilise les flats (problème lié au 2000d et non encore résolu). 

Bizarre, j'utilise un 2000D et n'ai jamais eu le soucis. Le seul soucis que j'ai rencontré dans Siril avec cet APN c'était pour les couleurs, suffisait de changer le motif de Bayer. 

 

Après je n'utilise pas les scripts, peut être ca... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 10 heures, Drase a dit :

Salut, 

 

Très chouette bravo :) 

 

Bizarre, j'utilise un 2000D et n'ai jamais eu le soucis. Le seul soucis que j'ai rencontré dans Siril avec cet APN c'était pour les couleurs, suffisait de changer le motif de Bayer. 

 

Après je n'utilise pas les scripts, peut être ca... 

 

Va falloir que j'essaye de faire un traitement "à la main" sans utiliser le script APN. J'ai effectivement changé le motif de Bayer, je fais un recadrage pour enlever les pixels qui n'existent pas à gauche et en haut. Tout marche bien sauf avec les flats... 

 

En tout cas merci à tous pour les "bravo" cela fait plaisir 🙂  pour un débutant comme moi

 

Modifié par djemac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut djemac

Garde bien tes fichiers et bosse le traitement,

elle est jolie la capture, les volutes sont fines et vaporeuses il y a de la profondeur, tu dois pouvoir lui donner vie,

sans forcément repartir à zéro et sans trop pousser non plus les curseurs.

 

Tu as Pixinsight ou au moins un photoshop ? (ou DXO ou...) ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2020 à 21:51, JMDSomme a dit :

Salut djemac

Garde bien tes fichiers et bosse le traitement,

elle est jolie la capture, les volutes sont fines et vaporeuses il y a de la profondeur, tu dois pouvoir lui donner vie,

sans forcément repartir à zéro et sans trop pousser non plus les curseurs.

 

Tu as Pixinsight ou au moins un photoshop ? (ou DXO ou...) ?

 

 

Merci!

Je garde tous mes fichiers 🙂 - j'ai un disque spécifique et ne jette rien.

 

J'utilise SIRIL + GIMP aujourd'hui mais sans être un pro de la retouche photo...donc je regarde des tutoriels pour progresse. J'ai prévu de tester PixInsight (1 mois d'essai) sachant qu'a priori il faut un certain temps d'apprentissage. Et si effectivement cela vaut le coup alors j'achèterai une licence. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, djemac a dit :

 

Merci!

Je garde tous mes fichiers 🙂 - j'ai un disque spécifique et ne jette rien.

 

J'utilise SIRIL + GIMP aujourd'hui mais sans être un pro de la retouche photo...donc je regarde des tutoriels pour progresse. J'ai prévu de tester PixInsight (1 mois d'essai) sachant qu'a priori il faut un certain temps d'apprentissage. Et si effectivement cela vaut le coup alors j'achèterai une licence. 

 

 

Oui essaie Pix, mais avant fais toi une sélection de tutos pour les aspects qui t’intéressent pour ne pas gâcher ton mois d'essai.

Tente aussi de te trouver un Photoshop  gratos, j'ai pas de lien mais il parait qu'il y a une vraie version gratuite

😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JMDSomme a dit :

Oui essaie Pix, mais avant fais toi une sélection de tutos pour les aspects qui t’intéressent pour ne pas gâcher ton mois d'essai.

Tente aussi de te trouver un Photoshop  gratos, j'ai pas de lien mais il parait qu'il y a une vraie version gratuite

😉

 

 

Je dois mal chercher. La seule version gratuite que je connais ne tourne malheureusement plus sous OS X intel...

 

En prime mon image retouchée par un collègue qui utilise Pixinsight .. et fait de la photo depuis plus longtemps que moi 🙂

 

IC5070_retouch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adobe a cessé de fournir Ps CS2 en version libre d’accès. 
 

Comme alternative, il y a Darktable, RawTherapee, Gimp en gratuit et Affinity, DxO et Luminar a un prix bien plus modeste que PS CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.